La réalisatrice Nia DaCosta est obligée de se justifier sur la durée surprenante de la suite de Captain Marvel.
Alors que The Marvels sort demain dans les salles, la suite de Captain Marvel débarque avec un drôle de statut : celui du film le plus court de tout le MCU ! 105 minutes montre en main, soit 1h45 générique compris, on n'a jamais vu ça dans l'univers cinématographique Marvel, à une époque où les blockbusters de moins de 2 heures sont désormais l'exception.
À tel point que la réalisatrice du film, Nia DaCosta, doit se défendre et expliquer (dans Digital Spy) :
"Je voulais vraiment que ce film dure moins de 2 heures. En fait, je pense toujours à la durée lorsque je me lance dans un film. J’ai juste eu l’impression qu’il n’était pas nécessaire de faire trop long. Car 1 heure 45 minutes, c'est une durée plutôt banale et on trouvait ça excitant !"
Nia DaCosta poursuit son analyse et juge que, parfois, certains films en font trop : "Je pense qu'il faut juste faire ce qui est bien pour son film et pour tout dire, je n'étais même pas au courant qu'on était le film le plus court du MCU, jusqu'à ce que ça me soit signalé."
Pas d'inquiétude pour les fans, même si le plaisir sera bref, il sera intense selon la réalisatrice, qui promet que courte durée ne signifie pas moins d'action :
"Nous avons plongé dans ces histoires de combats de femmes que Marvel a développé depuis quelques temps. Elles se battent les unes contre les autres et nous voyons beaucoup cela dans ce film. Tant mieux parce que moi-même, j'adore les scènes de combat. J’étais très excitée à l'idée de le faire et je suis très fière de la scène de combat finale. C’est quelque chose que vous n’avez jamais vu auparavant dans le MCU, en raison de sa nature, du switch entre les pouvoirs des personnages..."
The Marvels sort ce mercredi 8 novembre au cinéma en France.
Commentaires