Pour le boss de Marvel, Kevin Feige, les signaux sont très encourageants.
Après avoir enchaîné les échecs (Ant-Man 3, The Marvels...), le MCU entend bien repartir du bon pied avec Deadpool & Wolverine. Si la super-hero fatigue est un phénomène inévitable, déjà vu en librairie, selon le créateur de The Boys Eric Kripke, le boss du studio Marvel compte bien relancer la machine avec son énorme blockbuster estival. Pour Kevin Feige, il n'existe pas de recette miracle :
"Je n’ai jamais vraiment cru au fait que les super-héros étaient un genre en soi. À l'origine, nous avons déjà réalisé des films basés sur un format narratif très visuel, mais nous avons toujours réalisé différents types de films" explique dans Deadline le producteur, qui réfute l'idée d'un Marvel Universe plus mordant après Deadpool & Wolverine, pour rebooster la franchise : "Non parce que je pense que nous avons été mordant par le passé. A mon avis, il faut qu'on soit capable de couvrir tous les genres et tous les tons."
Pour Kevin Feige, le film super-héros doit répondre aux mêmes problématiques que les films traditionnels : "Il faut faire des choses qui valent la peine d'être vues au cinéma, qui valent la peine que les gens montent dans leur voiture et fassent le trajet. Parce qu'il y en face une foule de divertissements que les gens peuvent faire défiler sur leur écran dans leur poche. Alors l'industrie hollywoodienne se doit de créer un produit qui se situe au-dessus de tout cela et qui représente une forme de divertissement qu'on ne voit nulle part ailleurs."
Le patron de Marvel voit ainsi dans le succès historique de Vice-Versa 2, cet été, un signe très positif "incroyablement excitant, car cela rappelle aux gens quelle joie c'est d'aller au cinéma. Et je crois que les gens sont déjà très excités par Deadpool & Wolverine sur grand écran. Cette expérience devrait donner aux gens l'envie de revenir dans les salles, devrait les encourager à retourner encore au cinéma."
Après Deadpool & Wolverine, Marvel sortira son prochain film en 2025. Il s'agira de Captain America: Brave New World, le 12 février en France.
Commentaires