Du petit au grand frisson, du film culte au classique, les plateformes regorgent de propositions pour la Fête des morts.
Octobre est devenu traditionnellement le mois de l’horreur pour les fans de cinéma. Et comme chaque année il se clôture par la Fête d’Halloween, qui tombe en 2024 un jeudi, coup d’envoi d’un week-end de trois jours idéal pour frissonner devant des films d’horreur.
Les plateformes de streaming misent évidemment sur ce rendez-vous, et proposent pour la plupart une sélection spéciale Halloween avec des nouveautés et des incontournables à voir seul, en famille ou entre amis. Tour d’horizon.
Netflix
Dans la sélection "Le mois de l’horreur c’est Halloween" de Netflix, il y en a pour tous les goûts. On y trouve des nouveautés maison (Loups-Garous, Une femme en jeu, La Plateforme 2, Don’t Move), et un paquet de films allant du gros frisson à l'horreur familiale (Scream, Get Out, Conjuring, le Halloween de 2018, Shaun of the Dead, La Famille Addams, Entretien avec un Vampire, Knock at the Cabin, Annabelle, le Massacre à la tronçonneuse de 2022…).
Sans oublier les séries horrifiques produites par Mike Flanagan pour la plateforme : The Haunting of Hill House, The Haunting of Bly Manor, Midnight Mass, The Midnight Club, et The Fall of the House of Usher.
Canal Plus
Canal Plus n’est pas en reste avec une sélection nommée "Le Musée des horreurs" disponible sur MyCanal. On y trouve aussi Shaun of the Dead, qui fête ses 20 ans et est d’ailleurs ressorti cette semaine au cinéma, ou la géniale série FX What We Do in the Shadows. Parce qu’à Halloween on a aussi le droit de rigoler !
Si vous préférez avoir les jetons, faites votre choix entre Jeu d'enfant (le tout premier Chucky), REC, The Mist, Le Projet Blair Watch, La Malédiction : L’Origine, Scream, Entretien avec un Vampire…
Prime Video
Dans la sélection Halloween de Prime Video on retrouve quelques films récents à rattraper comme Barbaque (avec Marina Foïs et Fabrice Eboué) ou L’Exorciste du Vatican (avec Russell Crowe). Et une foule de propositions alléchantes, comme Mister Babadook (image ci-dessous), The Visit, Hérédité, Conjuring, Misery, World War Z, Carrie au bal du diable, le Candyman de Nia DaCosta ou encore Doctor Sleep, le prequel de Shining réalisé par Mike Flanagan.
Disney Plus
Dans la collection Halloween de la plateforme de Disney, il y a évidemment de quoi frissonner en famille, avec la récente série Agatha All Along, Buffy Contre les Vampires, Hocus Pocus ou L’étrange Noël de Monsieur Jack. Mais aussi de l’horreur plus sérieuse avec la saga Alien, La Mouche, La Colline a des yeux, La Malédiction de Richard Donner ou The Rocky Horror Picture Show. Et si vous n’avez pas encore vu Traquée, l’excellent film d’invasion extraterrestre avec Kaitlyn Dever sorti l’an dernier, c’est l’occasion parfaite de le rattraper.
Max
Nouveau venu dans la jungle du streaming, Max a mis le paquet avec une collection intitulée "En octobre, vous n’allez pas fermer l’œil". Au menu, deux films originaux récents (Salem's Lot et Caddo Lake), et une grosse sélection d’incontournables : L’exorciste, Panic Room, Les Autres, Split, Beetlejuice, Shining, Gremlins et bien d’autres.
Paramount Plus
Sur le service de streaming de Paramount Pictures, les amateurs d’horreur pourront trouver Rosemary’s Baby et son film prequel L'Appartement 7A, ainsi que plusieurs sagas mythiques du genre : REC, Paranormal Activity, Vendredi 13, Scream ou encore The Descent.
Commentaires