On regarde quoi ce week-end ?
DR

Cinéma, streaming, VOD, TV... Retrouvez chaque vendredi les conseils de la rédaction.

Le film en salle : Anora de Sean Baker

Une strip-teaseuse, l’héritier gentiment demeuré d’un oligarque russe, un pitch à la Pretty Woman qui vire en cartoon new-yorkais façon After Hours, et une Palme d’or à la clé. Après The Florida Project et Red Rocket, Sean Baker s’affirme en chef de file du nouveau ciné indé US avec cette variation anticapitaliste, drôle et tragique, sur Cendrillon. Un conte de fées marxiste ? Foncez voir Anora si vous vous demandez à quoi ça peut bien ressembler.

Les nouveautés au cinéma cette semaine

 

Le film en streaming: Libre de Mélanie Laurent 

Pour son retour sur Prime Video trois ans après le succès du Bal des folles, Mélanie Laurent s'empare avec talent d'un personnage hors normes, Bruno Sulak, surnommé le "Arsène Lupin des bijouteries" qui a sévi de 1978 à 1984 en faisant régulièrement la une des journaux. Et elle offre à Lucas Bravo, le héros d'Emily in Paris, son premier rôle en tête d'affiche d'un film où il se révèle plus que convainquant aux côtés d'une révélation à suivre, Léa Luce Busato.

Regardez libre sur Prime Video


 

La série : Dragon Ball Daima 

Akira Toriyama a beaucoup planché sur cette nouvelle série, avant son décès soudain, le 1er mars dernier. L'histoire se déroule juste après la fin de Dragon Ball Z et la destruction de l'horrible Boo. Au Royaume des Démons, le nouveau souverain, le vicieux Gomah, décide d'utiliser les Boules de Cristal de la Terre pour transformer tous nos héros en enfants de 6 ans ! Une base de départ loufoque qui pose le décor d'une série à l'ambiance cool et décontractée, et à l'animation franchement soignée. Sortant d'une énième quête de puissance sans fin, ce Dragon Ball Daima a plutôt l'ambition de renouer avec le fun du premier manga et cet esprit d'aventure qui caractérisait Dragon Ball il y a 40 ans.

Regardez Dragon Ball Daima sur Netflix (un nouvel épisode chaque samedi)


 

Le film en VOD : Vice-Versa 2 

Le plus gros carton du cinéma d’animation de tous les temps arrive en VOD à point nommé avant la fin des vacances scolaires. Moins génial et surprenant que l’original, Vice-Versa 2 n’en est pas moins un bijou de divertissement qui nous raconte un week-end décisif dans la vie de Riley, désormais adolescente et régie par de nouvelles émotions, dont l'envahissante Anxiété. 

Regardez Vice-Versa 2 en VOD sur Première Max


 

Le film à la TV : Novembre de Cédric Jimenez 

Deux ans après sa sortie au cinéma, le thriller de Cédric Jimenez sur la traque des terroristes du Bataclan débarque en clair à la télévision. Le réalisateur de Bac Nord laisse les attentats hors champ et épouse le point des vues des enquêteurs (menés par Jean Dujardin) pour livrer un film d’action pure d'une efficacité redoutable, comme un Zero Dark Thirty dépouillé de sa dimension tragique. 

Regardez Novembre dimanche sur France 2 


 

Le film d'horreur : Saint Maud de Rose Glass

Privé de sortie dans les salles françaises en 2020 pour cause de pandémie, Saint Maud, premier long de l’Anglaise Rose Glass, peut se rattraper, pour les retardataires, sur MUBI. Cette histoire d’une infirmière bigote pensant pouvoir sauver l’âme de sa patiente, sorte de Carrie délocalisée dans une station balnéaire anglaise réfrigérante, révélait une apprentie superstar (Morfydd Clark, la Galadriel des Anneaux de Pouvoir) et le regard iconoclaste d’une cinéaste débutante, qui a depuis confirmé les espoirs placés en elle avec le néo-noir déglingué Love Lies Bleeding. Idéal pour un elevated Halloween.

Regardez Saint Maud sur Mubi 


 

Le docu : Kate Winslet, résolument actrice 

Ce documentaire inédit signée Claire Duguet retrace de manière un peu convenue mais avec grande précision la remarquable carrière de la star de Titanic. Issue d’une famille modeste mais où faire du théâtre était une tradition, Kate Winslet s’est imposée dans le cinéma anglais puis à Hollywood avec une conviction inébranlable qui a séduit les plus grands réalisateurs, de Peter Jackson à James Cameron. Une détermination à la hauteur d’un talent rare que rien ne peut arrêter, plus de 30 ans après ses débuts dans la série Dark Season

Regardez Kate Winslet, résolument actrice sur Arte.TV