Zoë Kravitz va réaliser son premier film, Pussy Island
Abaca

L'acteur de Magic Mike jouera un mystérieux milliardaire dans ce thriller.

Depuis 2007, Zoë Kravitz multiplie les succès en tant qu'actrice : elle a joué dans plusieurs sagas : X-Men le commencement, Divergente, Mad Max Fury Road... et a aussi cartonné à la télévision grâce à Big Little Lies. A 32 ans, la fille des artistes Lisa Bonet et Lenny Kravitz va passer à la réalisation, révèle Deadline, avec Pussy Island, un thriller qui sera porté par Channing Tatum. Elle en a coécrit l'histoire avec E.T. Feigenbaum, qui a récemment travaillé avec elle sur la série High Fidelity.

Le pitch ? Frida est une serveuse de cocktails, jeune et intelligente, qui a dans le viseur un homme riche et philanthrope ayant fait fortune dans les nouvelles technologies, Slater King (Tatum, donc). Quant elle parvient à intégrer son cercle intime et à être invitée sur son île privée, où le champagne coule à flots durant les nuits de fêtes, Frida sent bien que cet endroit cache quelque chose. Quelque chose qu'elle ne parvient par à percer. Quelque chose de terrifiant.

High Fidelity : Non, Zoë Kravitz ne joue pas le même rôle que sa maman dans la série

Zoë Kravitz précise au magazine qu'elle veut proposer le rôle principal féminin à une autre comédienne, afin de se concentrer pleinement sur la réalisation du film, et qu'elle avait "Chan" en tête en écrivant son rôle : "C'était mon premier choix. Je le connaissais de Magic Mike et de ses shows en live, et je sentais qu'il était un vrai féministe. J'avais envie de travailler avec quelqu'un qui a un vif intérêt pour ce sujet." Elle évoque aussi son expérience enrichissante sur la série High Fidelity en tant que scénariste et productrice, qui lui a donné envie de passer derrière la caméra ("C'était un apprentissage incroyable sur la façon de raconter une histoire") et analyse enfin le titre provocateur de ce premier film, Pussy Island, qu'on peut traduire par "l'île des minous". "Ce titre signifie plein de choses. J'ai commencé à écrire cette histoire en 2017. En tant que femme en général, et aussi dans cette industrie, j'ai vu des comportements assez sauvages de la part du sexe opposé. Ce titre était donc une sorte de blague au début, faisant allusion à cet endroit où les gars pourraient aller, ramener des filles, faire la fête et s'envoyer en l'air. Mais ça fait aussi allusion à notre temps, où nous clamons que nous ne voulons plus vivre comme ça, en terme de politique et de sexualité. Les gens évoluent, les choses changent, mais il peut rester un mauvais goût lié aux actions néfastes de certains dans le passé. Le titre fait référence à cela, et en même temps, c'est un terrain de jeu, comme le film qui sera un terrain de jeu sur plein d'aspects. J'aime le fait que ce titre évoque tout cela à la fois, qu'il y ait un vrai sens derrière."

The Batman : Zoë Kravitz donne des détails sur sa préparation pour Catwoman