Zoë Kravitz va réaliser son premier film, Pussy Island
Abaca

Naomi Ackie et Channing Tatum sont les stars de ce thriller choc dénonçant le sexisme, co-écrit avec E.T. Feigenbaum (High Fidelity).

Dès l'annonce de son premier film en tant que réalisatrice, Zoë Kravitz (Mad Max : Fury Road, Big Little Lies, The Batman...) a fait savoir qu'elle comptait aborder de front un sujet féministe, quitte à choquer. Embauchant Naomi Ackie (star du biopic de Whitney Houston) et Channing Tatum (après l'avoir adoré dans Magic Mike) pour dénoncer la manière dont des milliardaires peuvent abuser de leur pouvoir sur des jeunes filles réunies sur une île, elle a défendu son titre de travail, Pussy Island (littéralement "l'île aux chattes").

"Ce titre signifie plein de choses, expliquait-elle l'été dernier. J'ai commencé à écrire cette histoire en 2017. En tant que femme en général, et aussi dans cette industrie, j'ai vu des comportements assez sauvages de la part du sexe opposé. Ce titre était donc une sorte de blague au début, faisant allusion à cet endroit où les gars pourraient aller, ramener des filles, faire la fête et s'envoyer en l'air. Mais ça fait aussi allusion à notre temps, où nous clamons que nous ne voulons plus vivre comme ça, en terme de politique et de sexualité. Les gens évoluent, les choses changent, mais il peut rester un mauvais goût lié aux actions néfastes de certains dans le passé. Le titre fait référence à cela, et en même temps, c'est un terrain de jeu, comme le film qui sera un terrain de jeu sur plein d'aspects. J'aime le fait que ce titre évoque tout cela à la fois, qu'il y ait un vrai sens derrière."

Naomi Ackie sera l'héroïne de Pussy Island, le premier film de Zoë Kravitz
Abaca

Amazon et MGM Studios viennent de dater le film au 23 août 2024 (au cinéma), mais sous un autre nom : Blink Twice. Soit "Clignez des yeux deux fois". Plus de mention du sexe féminin, donc, malgré tout le sens qu'y avait mis sa créatrice.

Channing Tatum jure cependant que "le film sera fou". Interviewé par Entertainment Weekly, le comédien détaille : "Ce sera un thriller dingo. J'y joue une personne plus sombre que toutes celles que j'ai précédemment incarnées. On y explore indéniablement des thématiques très inconfortables, et je ne veux pas en dire trop, mais je n'ai personnellement jamais joué quelqu'un comme ça. C'était effrayant, d'ailleurs, car ça va faire du bruit quand il va sortir, c'est certain. Je crois que les gens auront envie d'en débattre. C'est le but, en tout cas. Ce film est fait pour vous sortir de votre zone de confort."

Egalement porté par Alia Shawkat, Simon Rex, Adria Arjona, Haley Joel Osment, Christian Slater, Kyle MacLachlan, et Geena Davis, Blink Twice a été co-écrit par Zoë Kravitz et le scénariste de sa série High Fidelity, E.T. Feigenbaum.

Channing Tatum veut faire un remake de Ghost : "On a les droits, mais on va faire ça différemment"