Sam Mendes aurait trouvé son Fab Four.
Les biopic musicaux ont le vent en poupe. En 2024, on a déjà eu droit à des films sur Bob Marley et Amy Winehouse, et en France on découvrira bientôt Tahar Rahim sous les traits de Charles Aznavour. Bien d’autres sont dans les tuyaux (sur Michael Jackson, Bob Dylan ou encore Bruce Springsteen), mais aucun n’a l’ampleur du projet fou en préparation autour des Beatles.
Tous les biopics pop qui vous attendent après Amy WinehouseLa nouvelle est tombée en février dernier. Sam Mendes va réaliser quatre biopic sur le groupe mythique. Soit un un par Beatle ! La production doit démarrer en 2025, avec une sortie prévue en 2027 pour le premier volet. Reste à savoir qui va incarner chacun des membres du Fab Four. Il semblerait que le cinéaste britannique ait trouvé ses perles rares.
Selon le toujours bien informé Jeff Sneider, le réalisateur d’American Beauty aurait jeté son dévolu sur Harris Dickinson, Paul Mescal, Barry Keoghan et Charlie Rowe. Quatre acteurs des îles britanniques qui ont le vent en poupe et feraient de super Beatles, même si aucun n'est originaire de Liverpool.
Harris Dickinson jouerait John Lennon. Révélé par Sans Filtre de Ruben Ostlund, le natif de Londres s’est aussi illustré récemment dans Scrapper et surtout le puissant drame Iron Claw, où il brillait au côté de Zack Efron et Jeremy Allen White.
Paul Mescal incarnerait lui Paul McCartney. Comme les Beatles, l’acteur irlandais de Normal People, The Lost Daughter ou Aftersun a atteint le statut de superstar à la vitesse de l’éclair. On le retrouvera cette année en héros de Gladiator 2.
Barry Keoghan se glisserait dans la peau de Ringo Starr. Irlandais lui aussi, il enchaine les rôles majeurs depuis quelques années, ce qui lui a valu une nomination aux Oscars pour Les Banshees d’Inisherin. En 2023, il s’est fait remarquer dans Saltburn et il était de retour à Cannes en mai dernier pour Bird, le nouveau Andrea Arnold. On ne l'imaginait pas en Beatle, mais plus rien ne nous étonne avec Keoghan.
Enfin, Charlie Rowe aurait été choisi pour être George Harrison. Londonien comme Dickinson, c’est le moins connu des quatre et il incarnerait le plus discret des Beatles. Il s’est fait connaitre ado dans les séries Never Let me Go et Neverland (où il jouait Peter Pan). Plus récemment, il a eu un petit rôle dans le biopic sur Elton John, Rocketman.
Le casting reste bien sûr à confirmer. Mais ces rumeurs confirment que ce projet de quadruple biopic autour de Beatles va faire beaucoup parler et sera un énorme enjeu pour son distributeur, Sony. Affaire à suivre…
Commentaires