L’actrice, fille de Johnny Depp et de Vanessa Paradis, aurait auditionné pour le biopic de Johnny.
Avec la fin de l’exposition consacrée à Johnny Hallyday à Paris, on a appris par Laeticia Hallyday, qu’un film “à la hauteur du rockeur et de l’homme” qu’il était est en préparation, avec Raphaël Quenard dans le rôle-titre et Cédric Jimenez (Bac Nord) derrière la caméra.
Aucune autre information n’a filtré sur ce biopic en préparation, mais on s’attend à ce que certaines personnalités marquantes de la vie du chanteur y soient convoquées, même si tout dépendra des bornes choisies pour le scénario : Sylvie Vartan, Nathalie Baye, David Hallyday ou Laura Smet pourraient ainsi passer une tête, mais aussi et surtout sa veuve, Laeticia.
Le couple se rencontre en 1995, alors qu’elle n’a que vingt ans, se marie un an plus tard devant Nicolas Sarkozy (alors maire de Neuilly) et fait les gros titres des tabloïds francophones pendant vingt-trois ans. Ensemble, ils ont deux filles, Jade et Joy. En plus d’avoir été la femme du chanteur, Laeticia Hallyay s’est érigée, à sa mort, en gardienne de sa mémoire et de son héritage culturel. D’ailleurs, elle se chargera en partie de produire le film qui lui sera dédié, tout comme elle a été la manageuse, la productrice.
On se doute qu’elle aura ainsi un rôle important à jouer dans ce biopic. Mais qui pour interpréter la veuve du Taulier en face de Raphaël Quenard ? Le magazine people Closer révèle que Lily-Rose Depp aurait passé un essai en vue d’obtenir le rôle de la compagne du rockeur.
Il y a dix ans, la comédienne faisait ses premiers pas devant la caméra dans le Tusk de Kevin Smith aux côtés de son père, Johnny Depp. Portée par la popularité de ce dernier et celle de sa mère, Vanessa Paradis, mais également, il faut le souligner, par son talent, la jeune femme aujourd’hui âgée de vingt-cinq ans s’est rapidement fait une place dans le paysage cinématographique français (La Danseuse, Planetarium, L’Homme fidèle), mais aussi américain (The King, Voyagers, Silent Night).
Elle est nommée deux fois aux César, une pour La Danseuse, l’autre pour L’Homme fidèle. Il y a deux ans, on l’a vue monter les marches de la Croisette pour présenter The Idol, mini-série HBO signée Sam Levinson (Euphoria) et depuis annulée. Le 1er janvier 2025, on pourra la découvrir à l’affiche du Nosferatu de Robert Eggers, réécriture horrifique du personnage de Murnau dans laquelle elle donnera la réplique à Bill Skarsgård et Willem Dafoe.
Alors, pourquoi pas Laeticia en 2027 ? Pour l’instant, rien de concret n’a été annoncé par la production.
Le film est prévu précisément pour le 8 décembre 2027, dix ans après la mort du chanteur.
The Idol annulée : la série de Sam Levinson et The Weeknd n'aura pas de saison 2
Commentaires