Oppenheimer Tom Cruise
Twitter Tom Cruise

L'acteur fait la promo de l'expérience ciné et des blockbusters qui rempliront les salles.

Il est devenu l'ambassadeur n°1 des salles de cinéma à Hollywood, grâce à Top Gun : Maverick. Au point d'être intronisé dans ce nouveau rôle officieux par le roi Steven Spielberg en personne. Et visiblement, Tom Cruise prend sa mission très à coeur. Au point de faire la promo de la concurrence !

Dans un tweet posté hier, l'acteur qui sera à l'affiche de Mission : Impossible 7 cet été dans les salles, salut déjà la sortie d'Indiana Jones et le Cadran du Destinée qui débarquera ce week-end aux États-Unis, en félicitant au passage Harrison Ford pour ses "40 années dans la peau d'un des personnages les plus iconiques". 

Puis, Tom Cruise se réjouit de la "double sortie" du 19 juillet prochain : "Il n'y a pas plus explosif (ou plus rose) que l'affrontement entre Oppenheimer et Barbie".

Certes, le biopic de Christopher Nolan et la comédie de Greta Gerwig sortiront une semaine après Mission impossible : Dead Reckoning, partie 1 (le 12 juillet en France) et seront donc des concurrents directs pour le box-office de Tom Cruise. Mais la star sera quand même dans la salle pour aller voir ces films sur grand écran. Parce que le cinéma engendre le cinéma et que faire la promotion des autres films, c'est un peu faire la promo du sien par la même occasion...