The Killer
Netflix

L’acteur de Prometheus interprète un tueur en série dans le nouveau film Netflix de David Fincher.

Quatre ans après son rôle dans X-Men : Dark Phoenix, ​​Michael Fassbender est de retour sur grand écran. Entre deux, l’acteur en a profité pour se concentrer sur l’autre activité qui rythme sa double-carrière : la course automobile. Pour son retour, il sera à l’affiche du prochain David Fincher, The Killer, dont un premier aperçu a été dévoilé à la fin du mois d’août. L’acteur de Prometheus y incarnera un assassin implacable qui “commence à développer peu à peu une conscience entre le bien et le mal”, précise le synopsis. 

“Je salivais à l'idée de jouer ce genre de rôle", a-t-il affirmé à Empire.Il y a tellement de suspense et d’intrigue. J’adore ce type de films”, a-t-il ajouté.


 

En amont du tournage, Fassbender a consacré dix semaines à sa préparation physique pour interpréter le serial killer, et pour apprendre à assembler une arme. Il s’est également renseigné sur les parcours de vrais tueurs pour “essayer de comprendre le cerveau d’un sociopathe”. Bien sûr, l’acteur a également parcouru le comics français du même nom, Le tueur, créé par Matz (scénario) et Luc Jacamon (dessins) en 2013. “Il y avait beaucoup à tirer de ce comics, ça m’a plu”, a-t-il conclu.

David Fincher lui fait également un éloge dans les pages du magazine américain, saluant son implication pour se glisser dans la peau du personnage. “Il peut contenir beaucoup de choses contradictoires dans son esprit et ses yeux permettent d’y accéder”, soutient le réalisateur. Il souligne également son perfectionnisme : “il est un peu comme Daniel Craig sur ce point, en disant ‘je peux mieux faire' (...) Il a ce don en tant acteur, attaché à une incroyable discipline”. 

The Killer sera disponible sur Netflix à partir du 10 novembre 2023.

Venise - The Killer : David Fincher remplit son contrat