Le célèbre robot est de retour aux côtés de Sarah Connor… mais il a pris de la bouteille.
Qui a dit que les robots ne pouvaient pas prendre un coup de vieux ? Alors que le nouveau Terminator doit s’inscrire comme la suite directe du deuxième opus, les bandes-annonces ont récemment dévoilé des images du casting. Des vétérans sont de retour, comme Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger : si la première incarne une Sarah Connor toujours aussi énergique et efficace malgré les années de lutte qui ont passé, le deuxième reprend le rôle de l’emblématique Terminator… mais celui-ci a pris un petite coup de pelle. Cheveux gris, barbe fleurie et autres rides, donnant un aspect encore plus humain au robot emblématique.
Nous sommes pourtant à une époque où le rajeunissement numérique devient de plus en plus populaire. Martin Scorsese compte énormément dessus pour son prochain Irishman avec Robert De Niro et Al Pacino, Will Smith affrontera une version plus juvénile de lui-même dans Gemini Man et les jeunes acteurs de Ça, chapitre 2 ont dû passer par le logiciel après avoir trop poussé entre les deux tournages. Utiliser le procédé sur Schwarzy n’aurait donc pas dû poser de problème… Alors, pourquoi pas ?
Terminator Dark Fate : pour le réalisateur, il y a eu des "ratés" dans la franchiseDans une interview accordée à Men’s Health, Tim Miller, réalisateur du film, a répondu à la question. "Je ne voulais certainement pas avoir un Arnold numérique. Nous voulions montrer comment une personne d’un certain âge est amenée à être héroïque. J’adore ça. J’ai toujours aimé les histoires comme Une Bible et un fusil et True Grit, ce genre de choses. Les héros un peu cassés sont tellement plus intéressants que les jeunes parfaits. Et il a l’air en pleine forme. Et il y avait plein de femmes sur le plateau qui me disaient "Oh mon dieu, c’est le meilleur Arnold qu’on ait jamais vu !" Il n’a plus rien à voir avec Mr Olympia - il était un dieu, mais à cet âge il y a quelque chose de plus. Il a une certaine majesté."
Le majestueux T-800 de Schwarzenegger fera donc équipe avec la redoutable Sarah Connor alias Linda Hamilton, pour botter les fesses en métal de nouveaux ennemis venus mettre un terme à l’humanité. Terminator : Dark Fate sortira en salles le 23 octobre.
Terminator Dark Fate : bande-annonce finale et explosive pour le retour de Sarah Connor
Commentaires