"Il ne sait pas de quoi il parle, si je dois le faire, je ferais exactement ça !"
Il y a du rififi aux confins de la galaxie. La galaxie Hollywood, plus précisément sur la planète Star Trek, là où Quentin Tarantino, Trekkie depuis toujours, vient de mettre un petit tir à Simon Pegg, l'interprète de Scotty dans la franchise rebootée, au détour d'une interview fleuve pour Deadline. Au centre de la joute verbale, dont QT a toujours autant le secret, sa légitimité à réaliser un opus de Star Trek mis en cause par l'acteur britannique : "Je suis agacé par Simon Pegg. Il ne sait pas de quoi il parle, de ce qui est en train de se passer, et il continue à commenter comme s’il y connaissait quelque chose."
Quentin Tarantino confirme que son film Star Trek sera interdit aux moins de 17 ansLe clash viendrait visiblement d’une autre interview dans laquelle Simon Pegg expliquerait que Tarantino n’est pas le réalisateur adéquat pour réaliser un Star Trek. De son côté, toujours dans l’entretien avec Deadline, le cinéaste renchérit : "[Simon Pegg] a dit : ‘Ecoutez, il ne faut pas que cela soit Pulp Fiction dans l’espace.’ Et bien si : Si je dois le faire, c’est exactement ce que cela sera : Pulp Fiction dans l’espace." Quentin Tarantino a conclu en affirmant qu’il y avait réellement un côté Pulp Fiction dans le scénario qu’il avait lu, un script qu’il a "beaucoup aimé même s’il y a des choses sur lesquelles il faut retravailler."
Si Tarantino réalise le film Star Trek, ce sera son dernierOn connaît la propension du cinéaste à partir dans tous les sens lorsqu’il évoque ses futurs films ou simplement ses envies de réalisations. En témoigne les projets avortés tels que Les Frères Vega (un préquel sur les personnages de John Travolta dans Pulp Fiction et Michael Madsen dans Reservoir Dogs), Luke Cage (adaptation du célèbre comics qui a depuis été récupéré il y a quelques temps par Netflix) ou encore Kill Bill vol.3 (qui devait revenir sur la vengeance de la fille de Vernita Green, ennemie de La Mariée, assassinée dans le premier film). On espère cette fois-ci que son adaptation tarantinesque de Star Trek verra bel et bien le jour : croisons les doigts comme Spock.
Quentin Tarantino développe une suite à Django Unchained avec… Zorro
Commentaires