"Le problème avec Sucker Punch..." Le réalisateur explique pourquoi il n'a pas sorti de nouvelle version de son film de 2011.
Excellent sur le papier, visuellement épatant, et porté par un casting féminin solide, emmené par Emily Browning, Sucker Punch avait tout pour devenir une pièce maîtresse de l'œuvre de Zack Snyder. Seulement voilà, à sa sortie en 2011, le film a été descendu par la critique et mal reçu par le public. Certainement le loupé le plus dur à encaisser pour le réalisateur, qui prévoyait, ces dernières années, de revenir en montage pour faire une nouvelle version du long métrage d'action fantastico-psychologique. Mais cela ne s'est finalement jamais concrétisé (il existe une version rallongée de 18 minutes sortie en Blu-Ray mais c'est pas un director's cut).
Alors pourquoi n'a t-il jamais sorti de version Snyder-Cut de Sucker Punch, comme il l'a fait avec Justice League ou Watchmen et d'autres ? Dans une interview avec Collider, le cinéaste révèle s'être rendu compte qu'il n'avait pas assez de matériel :
"Le problème avec Sucker Punch, c’est que le director’s cut (le montage revu par le réalisateur) ne donnait qu'un film avec des scènes excitantes rallongées. Cela donnait plus une version alternative, avec des bouts de scènes supprimées, qu’un véritable nouveau film au ton différent."
"Dans certains director’s cut, comme cela avait été le cas pour Batman v Superman, on peut vraiment donner un sentiment différent au film. Mais Sucker Punch ne pourra jamais avoir droit à la même chose, même si lorsque nous avons monté la version cinéma de ce film, à l'époque, cela a donné quelque chose de très différent de ce que j’avais prévu avec les images que j’avais filmées. Ça n'a pas donné le film que je pensais faire."
Sucker Punch restera donc, de manière immuable, une déconvenue pour Zack Snyder.
Commentaires