Alors que le premier film s’apprête à fêter ses 20 ans, l’acteur met les choses au clair…
C’était il y a (presque) 20 ans : Shaun of the Dead débarquait avec fracas sur les écrans, séduisant le public à l’international grâce à son humour british féroce et son portrait renouvelé des zombies, bien loin des morts-vivants de George Romero et des films de la Hammer. Ce premier film permit également de révéler le duo Simon Pegg et Nick Frost, tout en faisant d’Edgar Wright un jeune cinéaste acclamé, qui continuera d’affirmer sa personnalité grâce à Hot Fuzz en 2007 et Le Dernier pub avant la fin du monde en 2013, ces deux films formant avec Shaun of the Dead la trilogie Cornetto.
Scott Pilgrim va renaître pour Netflix !Dans une interview avec The Guardian, Simon Pegg décide de mettre les choses au clair et anéantit les espoirs de certains fans qui espéraient encore voir une suite à Shaun of the Dead : “Dès que je fais un live sur Instagram ou autre chose, les gens me répètent ‘J’ai besoin d’un Shaun of the Dead 2 dans ma vie !’ Je leur réponds toujours ‘Non, tu n’as pas besoin d’un putain de Shaun of the Dead 2 ! C’est fini, passe à autre chose !’”
Simon Pegg révèle toutefois une information croustillante : lui et Edgar Wright ont commencé à travailler l’été dernier sur un quatrième film, bien que le processus de création semble pour le moment au point mort. Il indique toutefois que si ce nouveau long-métrage voit le jour, il ne fera pas partie de la trilogie Cornetto, s’inscrivant dans un autre registre, loin du style parodique qui fit le succès du cinéma d’Edgar Wright : “Peu importe ce que nous allons faire avec Edgar, mais nous ne voulons surtout pas nous reposer sur ce que l’on a déjà fait auparavant. (...) J’adore emmerder les gens. Il y a quelque chose de fun là-dedans. Les gens pensent qu’on est ceci, cela. Nous essayons de créer une chose à laquelle personne ne s’attend, mais que personne ne veut réellement !”
Le dernier film d’Edgar Wright remonte déjà à Last Night in Soho, il y a 2 ans. Simon Pegg est quant à lui à l’affiche de Mission : Impossible Dead Reckoning Partie 1, qui sortira dans les salles françaises le 12 juillet prochain.
Simon Pegg se confie sur son alcoolisme sur le tournage de Mission Impossible
Commentaires