The Marvelous Mrs. Maisel dévoile la date de sa saison 2
amazon

Libérée de Midge Maisel, l'actrice donnera la réplique à David Corenswet dans le nouveau Superman !

On sait dorénavant qui succèdera à la dernière détentrice du rôle de Lois Lane – Amy Adams – pour le Superman : Legacy de James Gunn… Et la nouvelle recrue n’est nulle autre que Rachel Brosnahan. Elle formera un duo avec David Corenswet, le nouveau Clark Kent des studios DC. Une énième itération du Man of Steel est donc en route, et "se concentra sur un Superman qui cherche l'équilibre entre son héritage kryptonien et son éducation humaine," a déclaré Peter Safran.

Le projet avait été annoncé en début d'année lorsque Gunn et Safran ont présenté leur plan pour la première phase de la refonte totale des studios DC. Et bien que Phoebe Dyvenor ou Emma Mackey ait été considérée pour le rôle de Lois Lane, c’est bien Rachel Brosnahan, la star de la série La Fabuleuse Mme Maisel, qui a été choisie pour incarner cette journaliste du Daily Planet et love interest de Clark.

On sait qui seront les nouveaux Superman et Lois Lane de James Gunn !

Mais qui est Rachel Brosnahan ? Actrice américaine née le 12 juillet 1990, c’est à l’université qu’elle commence à faire des apparitions furtives dans des épisodes de séries à succès telles que Gossip Girl ou Grey's Anatomy. À la même époque, elle participe à deux courts métrages réalisés par Ari Aster, Basically (2013) et Munchausen (2014). Plus actrice de télévision que de cinéma, elle commence à décrocher après ses études plusieurs rôles récurrents, dont un dans la série policière The Blacklist. Mais c’est en 2013 qu’elle se fait remarquer, grâce à son rôle de Rachel Posner dans la série Netflix House of Cards. Initialement prévue pour apparaitre dans deux épisodes seulement, Brosnahan a finalement attiré l’attention du showrunner Beau Willimon qui a décidé de faire revenir son personnage, lui permettant ainsi d’être nommée aux Emmy Awards dans la catégorie Meilleure actrice secondaire dans une série dramatique. Elle collabore ensuite avec Woody Allen en 2016, lorsqu’elle tient l’un des rôles principaux de la série Crisis in Six Scenes.

Rachel Brosnahan
Grey's Anatomy (ABC) - Gossip Girl (Netflix) - House of cards (Netflix)

Mais c’est véritablement depuis 2017 qu’elle s’est imposée comme comédienne de renom, grâce à sa performance acclamée de Midge Maisel, rôle-titre de la série de stand-up La Fabuleuse Mme Maisel sur Amazon Prime pour lequel elle a remporté un Emmy et deux Golden Globes. Une interprétation autant excentrique que sensible, d’une justesse comique rare.

Rachel Brosnahan
Amazon Prime

Au cinéma, elle se fait plus discrète... Elle a à son compteur des apparitions dans Back Home, présenté au Festival de Cannes en 2015, aux côtés d’Isabelle Hupert et Jesse Eisenberg ; The Finest Hours (2016) avec Chris Pine et Casey Affleck ; Traque à Boston (2016) où elle donne la réplique à Mark Wahlberg et Kevin Bacon ; ou enfin le film dramatique The Courier (2020) avec Benedict Cumberbatch. En 2022, elle joue dans le western Dead for a Dollar, présenté en avant-première à la 79e Mostra de Venise, aux côtés de Christoph Waltz et Willem Dafoe. Mais l’une des passions de l’actrice reste définitivement le théâtre : Brosnahan a fait ses débuts à Broadway dans le revival en 2013 de la pièce de Clifford Odets Le Grand Couteau. Elle a ensuite joué Desdemona dans la production d'Othello du New York Theatre Workshop en 2016, face à David Oyelowo et Daniel Craig, et est revenue à Broadway dans la reprise en 2023 de la pièce de Lorraine Hansberry The Sign in Sidney Brustein's Window, accompagnée d’Oscar Isaac.

Superman : Legacy marque donc un tournant dans la carrière de l'actrice, jusqu'ici étrangère des blockbusters... Et on ne doute pas qu'elle livrera une performance digne du personnage emblématique qu'elle compte incarner. Il faudra cependant attendre le 9 juillet 2025, date de sortie du film en France.

Qui est David Corenswet, le nouveau Superman de James Gunn ?