Giancarlo Esposito dans Captain America Brave New World
Marvel

L’acteur assure que personne n’a encore deviné son identité.

La bande-annonce de Captain America : Brave World nous a dévoilé les premières images d’Harrison Ford en Thaddeus Ross pour ses grands débuts dans le Marvel Cinematic Universe. Mais aussi ceux de Giancarlo Esposito, dans un rôle de méchant encore mystérieux. On y découvre l’acteur de Breaking Bad et The Mandalorian, bientôt à l’affiche de Megalopolis, fusil d’assaut à la main, sans qu’on comprenne qu’elle sera son implication dans les évènements. 

Depuis l’annonce de son arrivée dans le film, les spéculations vont bon train. Les fans l’ont d’abord imaginé dans la peau d’une icône de Marvel comme le Professor X, Magneto ou Doctor Doom. Puis les rumeurs ont basculé sur un personnage plus mineur, G.W. Bridge/George Washington Bridge, lié à Cable et au S.H.I.E.L.D. Mais, lors d’une convention, le principal intéressé a assuré que tout le monde avait faux. 

Giancarlo Esposito dans Captain America Brave New World
Marvel

"Le personnage que je joue est un badass. Ca m’excite toujours. Développer un personnage en partant de son origine est une forme d’art fascinante pour moi. J’ai pris beaucoup de plaisir sur le tournage. Je ne vous dirais pas qui je joue… les gens essayent de deviner et personne n’a encore trouvé la bonne réponse.

Plusieurs blogueurs persistent à dire que Giancarlo Esposito jouera bien Bridge dans le prochain Captain America, sachant que l’acteur aurait pu passer à côté de cette piste obscure. Ajouté à Brave New World lors derniers reshoots, son personnage reviendra prochainement dans une série Disney+, comme Esposito l’avait lui-même expliqué. Ce n’est pas officiel, mais il devrait s’agir de Daredevil: Born Again ou Ironheart, d’après le site Comicbookmovie.com.

Les fans n’ont pas fini de jouer aux devinettes. Captain America : Brave New World sortira au cinéma en France le 12 février 2025. Bande-annonce :