Deadpool and Wolverine
Disney

Toute l’histoire se serait déroulée dans une seule pièce, raconte Kevin Feige.

On le sait, le rachat de 20th Century Fox par Disney a chamboulé tous les plans pour un éventuel Deadpool 3. Dans les coulisses, Ryan Reynolds a longtemps poussé auprès de Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, pour faire revenir le personnage dans un film R-rated (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés aux États-Unis). Et durant cette période, l’acteur a visiblement balancé des concepts à la chaîne. Dans une interview accordée à Den of Geek, Feige raconte que « Ryan est une machine à idées qui pouvait pitcher un film Deadpool par jour, et il l’a d’ailleurs fait pendant un moment alors que nous étions en train de travailler [sur ce qui deviendra Deadpool & Wolverine]. » 

Il précise notamment que l’un de ces pitchs était « un film à petit budget, qui se déroulait dans une seule pièce. Un film de Noël. Son amour pour le personnage et sa capacité à puiser de nouvelles choses en lui n’a aucune limite. Mais on ne parvenait pas à trouver la colonne vertébrale émotionnelle du film, jusqu’à ce que Hugh Jackman, tout à coup, ne téléphone à Ryan pour lui dire qu’il voulait revenir. » 

Lors d’un entretien avec Entertainement Weekly, Ryan Reynolds évoquait également une autre version du scénario de Deadpool 3, l’équivalent d’un « film indé Sundance. Ça aurait coûté 5 ou 6 millions, sans aucun effet spécial. C’était juste un road trip avec moi et Dopinder [personnage de chauffeur de taxi joué par Karan Soni], et sur ce qu’on aurait vu tout au long de notre voyage. L’idée n’était pas du tout d’en faire un film événement (…) C’était sûrement la version la plus bizarre. Je l’aimais bien, je trouvais ça fun. »

Pour Kevin Feige, le prochain Wolverine devra tout faire pour éviter d’imiter Hugh Jackman