Et ça, ça fait bien marrer Ryan Reynolds sur Twitter !
Deux mois à peine après avoir signé les Molyneux Sisters (de Bob's Burgers) comme scénaristes du troisième volet de la saga Deadpool, Kevin Feige a confirmé dans une interview à Collider que Deadpool 3 se déroulera concrètement dans le Marvel Cinématique Universe mais gardera en même temps ton R-rated (interdit aux moins de 17 ans aux USA) des deux premiers films.
"Il sera catégorisé "R" (pas tout public) et nous travaillons actuellement sur un script. Ryan supervise ce script en ce moment", confie le patron de Marvel au site américain avant de tempérer : "Mais on ne fera pas le tournage cette année. Ryan est un acteur très occupé, qui cartonne. Nous avons déjà listé un certain nombre de choses que nous devons faire maintenant, mais c’est excitant que le projet soit lancé. Parce que cela va introduire un type de personnage très différent dans le MCU, et Ryan est une force de la nature. C'est tout simplement génial de le voir donner vie à ce personnage."
Kevin Feige n'en dit pas plus, mais on comprend donc qu'après le rachat de Fox par Disney, Deadpool sera désormais construit comme une sorte de spin-off des Avengers et du Marvel Universe en général, alors qu'il était jusque-là plutôt pensé comme un spin-off des derniers films X-Men. Par ailleurs, en conservant le classement "R-Rated", Disney fait un gros effort pour ne pas toucher à la recette d'un succès éprouvé (plus d'un milliard de dollars de recettes pour les deux premiers opus). Deadpool 3 sera en effet le tout premier film classé "R" du studio Disney. Et ça, ça fait bien marrer Ryan Reynolds, qui s'amuse de l'annonce du géant aux grandes oreilles sur son compte Twitter :
Full disclosure: I showed them Spiderman 1 & 2 and told them it was Deadpool 1 & 2. #Deadpool3 https://t.co/N0IGDbpBK0
— Ryan Reynolds (@VancityReynolds) January 11, 2021
Aucune date de sortie n'est envisagée pour le moment pour Deadpool 3. On ne sait pas non plus si le réalisateur David Leitch sera rappelé aux manettes.
Commentaires