James Gunn et Peter Safran entretiennent le doute.
La révélation du Chapitre 1 : Gods & Monsters, du DC Universe remanié par James Gunn, semble clairement marquer la fin de l'univers précédent, ce Snyderverse pas du tout abouti et qui a fini par une Justice League rafistolée. Tous ses membres, de Ben Affleck à Henry Cavill, seront remplacés dans le nouveau DCU. Enfin presque tous...
Tous les films et séries du DC Universe : Chapitre 1, annoncés par James GunnVisiblement, James Gunn adore Ezra Miller et si le jeune acteur parvient à revenir dans le droit chemin - dans sa vie privée - le boss envisage de le faire revenir dans le costume du Speedster par la suite. Une porte ouverte, dans laquelle Jason Momoa pourrait s'engouffrer. Car pour l'heure, tout semble pointer vers la fin de ses aventures sous-marines. Les nouveaux PDG de DC Studios sont bien obligés de faire avec Aquaman 2, déjà tourné, puisque le premier volet avait dépassé le milliard de dollars de recettes. Le Royaume Perdu sortira donc ce 20 décembre 2023 au cinéma. Et après... adieu ?
Pas si sûr selon Peter Safran, qui entretient le flou : "Il n’y a aucune raison pour laquelle toutes les personnes que vous avez mentionnées ne pourraient pas faire partie de notre nouveau DC Universe", dit-il à Deadline, en parlant de Jason Momoa et Zachary Levi (Shazam). "Nous n’avons tout simplement pas encore décidé quelle histoire nous pourrions raconter pour intégrer Shazam ou Aquaman." D'ailleurs, Momoa a eu un meeting avec Gunn et Safran, affirmant en avoir tiré de "très bonnes nouvelles". Et Peter Safran avoue que "Jason a toujours vu Aquaman comme une trilogie".
lors Aquaman 3, ce serait possible, malgré tout, dans ce Univers rebooté ? Oui, dans le "DC Elseworlds" par exemple, qui servira de dimension fourre-tout pour mettre les héros qui ne seront pas officiellement du DC Universe...
Mais pour l'heure, rien ne semble concrètement décidé concernant le statut de Jason Momoa dans le DCU. Certaines rumeurs suggéraient qu'il pourrait prendre un rôle dans la nouvelle franchise, à savoir Lobo, un extraterrestre grossier. Et James Gunn prévient déjà "qu'un acteur ne pourra pas jouer deux rôles différents" chez DC. Alors aurait-il déjà penché pour Aquaman 3 ?
Commentaires