Un thriller pour Netflix produit par Darren Aronofsky.
Le cinéaste danois Tobias Lindholm, scénariste du Drunk de Thomas Vinterberg en 2020, signe un thriller américain adapté d'un fait divers glaçant, pour Netflix, avec Eddie Redmayne dans la peau d'un serial killer.
Dans The Good Nurse, il sera l'infirmier tueur en série Charles Cullen, soupçonné d'avoir assassiné jusqu'à 400 patients au cours de ses 16 ans de carrière dans le New Jersey et en Pennsylvanie (de 1987 à 2003). Cullen tuait ses patients en leur administrant des doses mortelles d'insuline et d'autres médicaments potentiellement mortels ; il a avoué une quarantaine de meurtres et purge actuellement 17 peines de prison à perpétuité consécutives.
Collègue de Cullen et infirmière, Amy Loughren est celle qui a sonné l'alarme et a permis la capture de Cullen. Elle sera joué par Jessica Chastain, qui confie dans Vanity Fair avoir tenu à "mettre en avant quelqu'un comme Amy. Elle est le genre de super-héroïne que je veux célébrer."
"Soupçonnant la responsabilité de son collègue dans une série mystérieuse de décès de patients, une infirmière risque sa propre vie afin de découvrir la vérité", dévoile le synopsis.
Basé sur le livre de Charles Graeber (2013), "The Good Nurse: A True Story of Medicine, Madness, and Murder", le thriller est écrit par Krysty Wilson-Cairns et produit par Darren Aronofsky. The Good Nurse sortira en 2022 sur Netflix (pas encore de date).
Commentaires