Résisterez-vous à Andrew Scott en nouveau Tom Ripley ? [bande-annonce]
Netflix

Le prêtre sexy de Fleabag succède à Alain Delon et Matt Damon dans ce rôle d'homme charmeur, manipulateur... et tueur.

Chaque génération a son Tom Ripley. En 1960, cet anti-héros imaginé par Patricia Highsmith était incarné par un Alain Delon au summum de sa beauté dans Plein Soleil, de René Clément. Puis il a été interprété 17 ans plus tard par Dennis Hopper dans L'Ami américain, avant que Matt Damon ne joue ce personnage usurpant l'identité d'un riche héritier exilé en Italie (Jude Law) dans Le Talentueux Mister Ripley, en 1999. A peine trois ans plus tard, John Malkovich lui a prêté ses traits dans Ripley s'amuse, puis Barry Pepper en a fait de même en 2005.

Cette année, c'est au tour d'Andrew Scott, adversaire de Sherlock Holmes (Benedict Cumberbatch) dans la série de la BBC ou "hot priest" du show à succès Fleabag de Phoebe Waller-Bridge, de se glisser dans le costume de Tom. Après un premier teaser efficace, Netflix partage une bande-annonce plus longue de ce Ripley en noir et blanc, à découvrir en entier dans tout juste un mois.


Plein soleil : l'un des rôles les plus troublants d'Alain Delon

Cette série est créée par Steven Zaillian (Les Fous du roiThe Night of). L'acteur irlandais y sera entouré par Johnny FlynnDakota Fanning ou encore John Malkovich. Notez enfin que cette nouvelle version permettra à ses créateurs de parcourir les cinq livres de Patricia Highsmith, là où les précédentes adaptations ne s'inspiraient que du premier tome. Ripley sera disponible à partir du 4 avril 2024 sur Netflix.

Sans jamais nous connaître, avec Paul Mescal et Andrew Scott : une oeuvre déchirante [critique]