"Petit ours, grand voyage !" Mais avant de partir, il faut réussir sa photo de passeport...
Paddington change de réalisateur pour son troisième opus, (Dougal Wilson succède à Paul King, retenu sur Wonka), et Emily Mortimer remplace Sally Hawkins dans la peau de maman Brown, mais pour le reste, cette suite semble conserver tout l'humour et l'aspect familial des deux premiers volets très réussis sortis en 2014 et 2017 au cinéma.
Dans ce nouvel épisode mélangeant toujours avec une certaine virtuosité live action et animation en numérique, Guillaume Gallienne revient au doublage de l'ourson (tout comme Ben Whishaw en VO). Maintenant qu'il a été bien accepté en Angleterre, il souhaite rendre visite à sa tante Lucy au Pérou. Oui mais voilà, avant de partir, il faut parvenir à faire un cliché correct au photomaton ! Ce n'est que le début de ses (més)aventures...
Paddington 2 est un délice [critique]Hugh Bonneville, Julie Walters, Imelda Staunton et Jim Broadbent reviennent au casting, Antonio Banderas et Olivia Colman arrivent, et voilà donc la petite famille embarquée en Amérique du Sud à la recherche de Tante Lucy, qui a disparu de la maison des ours retraités pour partir dans une quête en solo, en pleine jungle amazonienne.
Comme d'habitude, les références cinématographiques sont nombreuses (on retrouve encore un soupçon de cadrage à la Wes Anderson, un clin d'oeil évident à Indiana Jones...) et l'équipe a pris soin des détails. Quand Paddington reçoit son passeport britannique, on observe par exemple un petit easter egg sur la Reine Elizabeth II, qui avait fait une drôle de vidéo en compagnie de Paddington lors de son Jubilé : depuis sa disparition et l'arrivée sur le trône d'Angleterre de son fils, le Roi Charles III, c'est logiquement lui qui apparaît sur le timbre !
Et où le petit ourson prend-il sa fameuse photo d'identité ? A Paddington Station, bien sûr !
Patience, à présent, car Paddington au Pérou ne sortira pas tout de suite : diffusion prévue à partir du 5 février 2025 au cinéma.
Paddington invité au Jubilé de la Reine Elizabeth II : un secret bien gardé !
Commentaires