"Les vieux fourneaux 2 : Bons pour l'asile" se dévoile avec une première photo du tournage et un acteur remplacé dans le trio principal.
La suite du film Les vieux fourneaux, réalisé par Christophe Duthuron en 2018 et adapté de la bande dessinée du même nom, se dévoile dans un premier cliché du tournage (qui a débuté dans le Gers) partagé par Pierre Richard, l'un des acteurs principaux du long métrage.
Et voilà, c'est parti ! Heureux de retrouver mes amis sur les plateaux… du Gers pour #LesVieuxFourneaux2.
— Pierre Richard (@PierreRichardPR) October 26, 2021
📸 Candice Vigneron pic.twitter.com/D5vn390VUP
Intitulée Les vieux fourneaux 2 : Bons pour l'asile, cette nouvelle réalisation est toujours signée Duthuron, et reprend de nombreux acteurs du premier film. On retrouve ainsi Alice Pol dans le rôle de Sophie, Pierre Richard en Pierrot et Eddy Mitchell dans la peau de Mimile. Seul changement par rapport au premier volet : Antoine aura cette fois-ci les traits de Bernard Le Coq (et plus Roland Giraud comme auparavant).
Eloigné de la BD d'origine, ce deuxième "tome" des Vieux fourneaux continue de raconter les aventures des trois vieillards et de Sophie, la petite-fille d'Antoine : pour venir en aide à des migrants qu’il cachait à Paris, Pierrot les conduit dans le Sud-Ouest chez Antoine qui lui-même accueille déjà Mimile, en pleine reconquête amoureuse de Berthe. S’attendant à trouver à la campagne calme et volupté, les six réfugiés gouteront surtout à la légendaire hospitalité d’un village français. L’occasion rêvée de secouer les peurs et les préjugés pour Sophie et nos trois Vieux Fourneaux, promus consultants inattendus d'une campagne électorale que Larquebuse, le maire de Montcoeur, n’est pas prêt d’oublier.
Pour rappel, le premier film avait attiré 939 040 spectateurs en salles au moment de sa sortie en 2018. Sa bande-annonce :
Les vieux fourneaux : Une comédie pas si pépère [Critique]
Commentaires