Cinq ans après Under the Silver Lake, le réalisateur américain prépare un film mystérieux, Flowervale St.
David Robert Mitchell avait songé à tourner un film de super-héros après son exploration parano de Los Angeles d'Under the Silver Lake. Pas pour Marvel ou DC : il planchait sur une œuvre inédite et indépendante, écrite par ses soins. Finalement, Heroes and Villains ne devrait pas être son prochain film. A cause du rachat de la MGM par Amazon ? C'est en effet le studio de James Bond qui était rattaché à ce projet mystérieux, dont il ne donne plus de nouvelles.
World of Reel annonce à présent que le jeune réalisateur travaille sur Flowervale St., un autre film qu'il a imaginé de A à Z, et qui se déroulera dans les années 1980. On devrait retrouver Anne Hathaway et Oscar Isaac au casting, face à des dinosaures. Cette fois, c'est Bad Robot, la société de J.J. Abrams, et la Warner Bros, qui sont à la production.
Remarqué en 2010 pour son premier long, The Myth of the American Sleepover, il a cartonné 5 ans plus tard grâce à son film d'horreur malin It Follows. Puis David Robert Mitchell a une nouvelle fois surpris tout le monde en 2018 grâce à Under the Silver Lake, bourré de références pop et créé, de son propre aveu "pour être revu plusieurs fois" (ça tombe bien, il est actuellement dispo sur Première Max) Ce film de dinos est à son tour intrigant au sein de sa filmo, où chaque film est pour l'instant très différent du précédent.
David Robert Mitchell : “Los Angeles a permis de montrer d’où vient réellement le cinéma en tant qu’art…”
Commentaires