Brad Pitt jouera un pilote qui sort de la retraite pour devenir le mentor d'un jeune prometteur. Et c'est Apple qui vient d'en acquérir les droits.
On apprenait début décembre que Brad Pitt, Lewis Hamilton et Joseph Kosinski allaient faire équipe pour un film de F1, le réalisateur de Top Gun : Maverick retrouvant pour l'occasion son scénariste Ehren Kruger et son producteur Jerry Bruckheimer, pendant que Pitt co-produirait le projet via sa société Plan B. Deadline dévoile davantage de détails cette semaine, révélant que c'est Apple qui est sur le point de signer pour obtenir les droits de ce film, après une bataille entre différents studios (la Paramount, MGM, Sony, Universal et Disney côté cinéma, ainsi que Netflix et Amazon côté plateforme de streaming). Le site américain dévoile aussi un pitch, confirmant que Brad Pitt jouera l'un des personnages principaux du film, un pilote qui sort de la retraite pour devenir le mentor d'un jeune prometteur, et qui se retrouve ainsi une dernière fois sous le feu des projecteurs. En revanche, on ne connaît toujours pas l'implication précise de Lewis Hamilton. Le champion de F1 jouera-t-il dans le film ? Est-il consultant sur ce projet ou à la production ? Cela reste à voir.
Dans le détail, c'est un joli coup pour Apple, qui a déboursé entre 130 et 140 millions de dollars pour acquérir les droits d'un "package" de deux films : un thriller réalisé par Jon Watts où Brad Pitt retrouverait son pote des Ocean's, George Clooney, et donc ce projet de F1. Deadline rappelle enfin que la star rêvait depuis longtemps de jouer un pilote de courses automobiles : bien avant la sortie de Le Mans 66, de James Mangold avec Matt Damon dans le rôle de Carroll Shelby, Brad Pitt avait essayé de monter un projet autour de ce personnage.
Mode d'emploi : comment recréer Le Mans 66 ?
Commentaires