The Mothership restera caché, malgré son pitch alléchant et sa star internationale au casting.
Il y a quelques jours, Entertainment Weekly apprenait que Netflix ne sortirait pas The Mothership, premier film de Matt Charman (connu notamment pour avoir co-écrit Le Pont des espions avec les frères Coen). Cette histoire de mère fraichement célibataire découvrant sous sa maison un objet alien qui pourrait être lié à la disparition soudaine de son mari était pourtant tourné, mais la plateforme de streaming préfère le garder caché. Exactement comme l'a fait la Warner Bros. Avec Batgirl ou Coyote and Acme (avant que ce dernier ne trouve un autre distributeur). Cela permettra à Netflix d'économiser des frais promotionnels, ainsi que des impôts sur sa diffusion.
Il est terminé, mais vous ne le verrez jamais : ce film Netflix avec Halle Berry jeté à la poubelleThe Mothership était entré en post-production en 2021, et trois ans plus tard, l'équipe n'est visiblement pas heureuse du résultat, sa star Halle Berry en tête. Bela Bajaria, qui est en charge du contenu inédit de Netflix, explique ainsi cette décision au même magazine américain.
"Cela n'arrive pas souvent, c'est même très rare, mais il vaut mieux ne pas voir ça, justifie-t-il. Quand vous réfléchissez à tout ce qu'on produit, c'est vraiment une exception, mais tout le monde est arrivé à cette même conclusion : il y a eu des tas de problèmes de production, des avis créatifs divergents, des deux côtés que ce soit de la part des talents ou de chez nous, on a fini par se mettre d'accord sur le fait qu'il valait mieux ne pas voir ça. On a tous pensé que ce serait la bonne chose à faire (de ne pas le sortir), et de pourquoi pas se pencher sur un autre projet ensemble ?"
Halle Berry n'était évidemment pas la seule au casting de The Mothership : elle était entourée de Molly Parker (House of Cards), Omari Hardwick (Army of the Dead), Rafael Silva (9-1-1: Lone Star), Sydney Lemmon (Helstrom), John Ortiz (Fast & Furious), et Paul Guilfoyle (Les Experts). Bajaria souligne que l'abandon de ce projet ne signifie pas que Netflix ne fera plus de film ou de série avec Halle Berry, bien au contraire : l'actrice et productrice a signé un deal de plusieurs projets avec le service. En 2020, elle a sorti chez eux sa première réalisation, Bruised, et elle prépare actuellement The Union, un thriller d'action dans lequel elle croisera J.K. Simmons, Mike Colter et Mark Wahlberg.
Warner Bros. revient sur sa décision : le film Coyote vs Acme devrait être sauvé
Commentaires