Le streamer a décidé de se débarrasser de The Mothership, dont le tournage s'est terminé... en 2021.
The Mothership ne verra jamais (?) le jour : bien que le tournage du film avec Halle Berry soit terminé depuis 2021, Netflix vient de décider de ne pas le sortir. Entertainement Weekly nous apprend que le streamer a décidé de débrancher la prise après trois ans de post-production, dont on ne connaît pas les détails. Nos confrères ne précisent pas sur quelles bases la décision a été prise, mais supputent que la plateforme suit la voie tracée par Warner Bros., qui a dernièrement mis à la poubelle des films déjà tournés, comme Coyote vs. Acme ou Batgirl. L'idée étant de pouvoir bénéficier de déductions fiscales importantes, plutôt que de promouvoir des longs-métrages dont le potentiel commercial est limité.
The Mothership (« le vaisseau-mère ») devait raconter l'histoire de Sara Morse - jouée par Halle Berry -, une femme qui se bat pour élever ses enfants dans la ferme familiale, après la disparition soudaine et mystérieuse de son mari. Un an après cette tragédie inexpliquée, elle découvre un étrange objet extraterrestre sous sa maison...
Matt Charman faisait ses débuts dans la réalisation avec The Mothership, après des années de travail en tant que scénariste (il avait notamment co-scénarisé Le Pont des espions avec les frères Coen). Notons que Halle Berry a signé il y a quelques années un contrat pour plusieurs films avec Netflix. On la verra notamment prochainement dans The Union.
Commentaires