En France, il faudra patienter jusqu'au 4 décembre pour le voir (gratuitement) sur Disney +.
Tout l'été, Mulan a fait la une de l'actualité. Prévu pour mars dernier au cinéma, le film épique de Niki Caro inspiré du dessin animé Disney de 1998 a été repoussé plusieurs fois à cause de l'épidémie de Covid-19, avant que le studio n'annonce sa sortie directement sur Disney + aux Etats-Unis. Il sera proposé après demain, le 4 septembre, pour 29,99 dollars sur la plateforme (en plus de l'abonnement mensuel). A la même date, une partie des pays européens pourront le visionner pour 22 euros, mais pas le public français, la branche locale de Disney ayant décidé de repousser sa diffusion afin de le proposer gratuitement aux spectateurs de l'Hexagone.
En France, Mulan sera dispo le 4 décembre sur Disney + sans supplémentEt ailleurs ? Si l'Inde doit proposer Mulan sur Disney + à un tarif moins élevé, le film pourra sortir au cinéma en Chine, révèle The Hollywood Reporter, dès le 11 septembre. D'ordinaire, le marché chinois est crucial pour les studios hollywoodiens, et c'est encore plus important pour ce blockbuster directement inspiré d'une légende du pays et porté par des stars locales (Liu Yifei, Donnie Yen, Gong Li, Jet Li...). Là-bas, une tentative de réouverture des salles a été planifiée dès le mois de mars, puis l'épidémie de Coronavirus ayant connu une baisse significative durant l'été, elles ont commencé à rouvrir plus largement fin juillet. Elles ont cependant attiré peu de spectateurs pour l'instant, la population restant prudente.
Après un été quasiment sans blockbuster américain, la sortie de Tenet, grosse production de la Warner Bros, ce vendredi aux Etats-Unis sera scrutée par les spécialistes du box-office. Déjà sorti dans plusieurs pays d'Europe et d'Asie, le thriller de Christopher Nolan a bien démarré (il a notamment attiré 800 000 spectateurs en France), ce qui est encourageant pour les studios hollywoodiens. La semaine prochaine, les chiffres de Mulan en Chine devraient eux aussi être analysés de près.
Tenet : box-office prometteur pour le lancement du film à l'internationalL'histoire de Mulan : Lorsque l’Empereur de Chine publie un décret stipulant qu’un homme de chaque famille du pays doit intégrer l’armée impériale pour combattre des envahisseurs venus du nord, Hua Mulan, fille ainée d’un vénérable guerrier désormais atteint par la maladie, décide de prendre sa place au combat. Se faisant passer pour un soldat du nom de Hua Jun, elle se voit mise à l’épreuve à chaque étape du processus d’apprentissage, mobilisant chaque jour un peu plus sa force intérieure pour explorer son véritable potentiel…
Commence alors pour Mulan un voyage épique qui transformera la jeune fille en une guerrière aux faits d’armes héroïques, honorée par tout un peuple reconnaissant et faisant la fierté de son père.
Bande-annonce :
Commentaires