Black Panther
Marvel Studios

L'interprète d'Erik Killmonger rend hommage à son partenaire de Black Panther.

S'ils jouaient des rivaux dans Black Panther, Chadwick Boseman et Michael B Jordan avaient beaucoup de respect l'un pour l'autre sur le plateau du blockbuster de Ryan Coogler. En apprenant la mort de son partenaire à l'écran le 28 août dernier, Jordan explique qu'il ne parvenait pas à trouver les mots pour lui dire adieu. Il a finalement écrit un long message cette nuit sur Instagram, revenant en détails sur leur collaboration.

Mort de Chadwick Boseman : Michael B. Jordan
https://www.instagram.com/michaelbjordan
Black Panther : Ryan Coogler ne savait pas que Chadwick Boseman était malade pendant le tournage

"J'ai essayé de trouver les mots, mais rien ne se rapprochait de ce que je ressens dans le fond. Je me suis souvenu de chaque moment, de chaque conversation, de chaque rire, de chaque désaccord, de chaque fois qu'on s'est pris dans nos bras... de tout.

J'aurais aimé qu'on ait plus de temps.

Lors de l'une de nos dernières conversations, tu m'as dit qu'on serait liés à jamais et aujourd'hui, la vérité de cette phrase me frappe plus que jamais. Depuis quasiment les débuts de ma carrière, quand j'ai obtenu un rôle à 16 ans dans All My Children (que Chadwick avait précédemment refusé, ndlr), tu m'as montré la voie. Tu m'as montré comment être meilleur, comment atteindre ses objectifs et créer un héritage. Que tu le saches ou non, je t'observais, j'apprenais constamment, motivé par ta grandeur.

J'aurais aimé qu'on ait plus de temps.

Tout ce que tu as apporté à ce monde... Les légendes et les héros que tu nous as montrés... On vivra avec ça pour toujours. Mais ce qui me fait le plus souffrir, c'est que maintenant, je comprends que TU étais une légende et un héros. En traversant tout cela, tu n'as jamais perdu de vue ce que tu aimais le plus. Tu prenais soin de ta famille, de tes amis, de ton talent, de ton esprit. Tu prenais soin des enfants, de la communauté, de la culture et de l'humanité. Tu prenais soin de moi. Tu es mon grand frère, mais je n'ai jamais eu vraiment la chance de te le dire, ni de te faire ces compliments quand tu étais là.

J'aurais aimé qu'on ait plus de temps.

Je sais à présent, encore plus que jamais, que notre temps est court en compagnie des gens qu'on aime et qu'on admire. Ton honnêteté me manquera, ta générosité, ton sens de l'humour et tes dons incroyables aussi. Ca me manquera d'avoir le privilège partager des scènes avec toi. Je ferai attention à vivre la fin de ma vie de la façon dont tu as vécu la tienne. Avec grâce, courage et sans regrets. 'Est-ce votre roi ?' Oui. Il. Est. Mon. Roi. Reste au mouvoir, mon frère."

Mort de Chadwick Boseman : Hollywood pleure le héros de Black Panther