Lucasfilm

L'acteur confie avoir dit adieu à Luke Skywalker lorsqu'il a tourné Les Derniers Jedi.

Alors que la suite de Star Wars a été annoncée ces dernières semaines par Disney, pour la première fois depuis le début de la saga, cela se fera sans Mark Hamill.

Dans une récente interview avec The Hollywood Reporter, l'acteur confie qu'il ne sera très probablement pas dans Star Wars X, qui racontera comment sa dernière élève, Rey (Daisy Ridley) tente de refonder l'Ordre Jedi dans la Galaxie. Non, son maître Luke Skywalker ne devrait pas apparaître pour la guider, pas même en fantôme de la Force : "Je ne m'attends pas à ce que cela se produise", assure Hamill.

DR

La légende de Star Wars explique dans la foulée que son expérience sur le tournage des Derniers Jedi (en 2017) lui a permis de tourner la page, notamment cette scène touchante de Luke avec R2-D2 :

"Eh bien, tout était émouvant. Quand j'ai lu l'Episode VIII, je savais que c'était fini. Donc, je savourais chaque instant, et je disais aussi au revoir à toutes ces personnes avec qui j'avais été associé au fil des ans. Tous me manquent..."

Star Wars : l'Episode X sortira le 19 décembre 2025 au cinéma.