Entre Sebastian Stan et la révélation de Room, le Maître Jedi a tranché.
Le 9 mars dernier, Mark Hamill recevait son étoile sur le Walk of Fame de Hollywood Boulevard. Dans une interview accordée à Variety, celui que l’on connaît sous le nom de Luke Skywalker a été interrogé sur ce qu’il penserait d’un éventuel préquel sur le Maître Jedi.
"Ça dépend de quel moment de la vie de Luke vous voulez aborder dans ce film. Parce que je pense que la majeure partie de sa jeunesse consistait à tirer sur des rats à bord de son T-16". Mais qui pour l’incarner ? Si son choix penchait jusqu'ici en faveur de Sebastian Stan, qu’il considère "bien plus beau que [lui]", Mark Hamill pense qu’un acteur encore plus jeune correspondrait plus au rôle. "Maintenant, s'ils devaient faire plusieurs histoires, et qu'il devait y avoir un Luke enfant, j'adorerais que ce soit Jacob Tremblay", dit le comédien.
Mark Hamill à propos de son sosie Sebastian Stan : "J'adorerais jouer son père"
S’il est vrai que Jacob Tremblay (le fils de Brie Larson dans Room) serait un bon choix, Sebastian Stan (Captain America: le soldat de l'hiver) reste celui qui lui ressemble le plus. La question qui se pose désormais, est de savoir quel scénario élaborerait Lucasfilm pour ce film, étant donné qu’avant qu'Obi-Wan Kenobi (Alec Guinness) ne vienne le chercher, Luke passait son temps à réparer des droïdes et à aider son oncle dans les cultures.
Commentaires