Le tournage débutera le 24 août prochain.
Cinq ans après la comédie policière Vingt et une nuits avec Pattie, Arnaud et Jean-Marie Larrieu vont bientôt s’attaquer à un nouveau projet, intitulé Tralala. Il s’agira de la première comédie musicale signée par le duo de réalisateurs, dont le tournage débutera le 24 août prochain à Lourdes, lieu de naissance des deux cinéastes. Le film racontera l’histoire loufoque d’un chanteur-compositeur de 48 ans à la dérive, qui décide de partir à la conquête de la Sainte Vierge. Sur sa route, ce dernier découvre la musique d’un certain Pat, un guitariste disparu, et endosse son rôle auprès de sa mère.
Pour ce nouveau long co-produit par Arte et SBS Productions, les metteurs en scène ont fait appel à Mathieu Amalric, déjà présent dans quatre autres projets des réalisateurs : La Brèche de Roland (moyen-métrage de 2000), Un Homme, un vrai (2003), Les Derniers jours du monde (2009) et L’Amour est un crime parfait (2013). On retrouvera également au casting Josiane Balasko, Mélanie Thierry et Maïwenn.
Côté musique, la bande-originale du film sera signée Philippe Katerine, avec la participation d’Étienne Daho, Dominique A, Bertrand Belin et Jeanne Cherhal. La chorégraphie sera, de son côté, attribuée à Mathilde Monnier.
Commentaires