"Personne ne se serrait plus la main, chacun avait son gobelet et le gel coulait à flots.", a confié le réalisateur au journal Le Monde.
À son tour, le tournage des Tuche 4 a été interrompu à cause du coronavirus. Comme l’ensemble du pays, l’équipe du film a appris l’interruption du tournage le week-end du 14 et du 15 mars, après qu’Edouard Philippe a annoncé la fermeture des lieux publics. Il ne restait pourtant que trois semaines de tournage, en extérieur, dans le département de l’Oise et dans l’ouest de Paris. "Nous nous sommes dit au revoir le vendredi soir en pensant nous revoir le lundi, et dimanche le mail partait pour dire que tout s’arrêtait, a confié le réalisateur et humoriste Olivier Baroux dans les colonnes du Monde. Avec soixante personnes sur le plateau en permanence, nous ne pouvions nous permettre ce risque."
Prévu en salles le 9 décembre prochain, le tournage devrait reprendre vers l’été, "soit en mai, soit en juin, soit en juillet." Le réalisateur affirme de son côté avoir réfléchit à comment s’organiser pendant la propagation du virus, avant que le confinement ne soit officiellement annoncé mardi 17 mars dernier. "On discutait beaucoup avec Richard Grandpierre [le producteur des Tuche, NDLR], notamment sur l’opportunité de tourner des scènes nécessitant des centaines de figurants. Personne ne se serrait plus la main, chacun avait son gobelet et le gel coulait à flots. L’inquiétude sur le plateau était palpable."
Dans cette nouvelle aventure, Jeff Tuche (interprété par Jean-Paul Rouve), quitte son poste de président de la République pour revenir vivre à Bouzolles avec sa famille déjantée. Un opus dont l’intrigue sera centrée sur la surconsommation et l’e-commerce.
Tous les tournages interrompus à cause du Coronavirus
Commentaires