TMC poursuit la diffusion des comédies avec Isabelle Nanty et Jean-Paul Rouve.
Peu de films seront proposés ce dimanche à la télévision, la soirée électorale étant à l'honneur sur TF1 et France 2. M6 reprogrammera cependant Pirates des Caraïbes 5 et TMC, Les Tuche 2 : le rêve américain. La comédie d’Olivier Baroux a fait un carton dans les salles à sa sortie, attirant 4,6 millions de spectateurs au cinéma, contre 1,5 million pour le premier opus. Il s’agit du plus gros succès français de l’année 2016, et du 2e du top tout court, puisque seul le film d’animation Disney Zootopie a réussi à le détrôner (il a fini sa course à 4,8 millions).
Zootopie a battu Les Tuche 2 au box-office français 2016
L’histoire des Tuche 2 : "Les Tuche, une famille française modeste, voit sa vie changer après avoir gagné 100 millions d’euros au loto.
Grâce à l’argent de ses parents, le benjamin de la fratrie, Donald, dit “ coin-coin” part un mois à Los Angeles pour améliorer son anglais.
C’est sur le campus de l’université de L.A. qu’il rencontre Jennifer, fille d’un célèbre financier américain.
Donald, impressionné par cette famille qui est l’opposée de la sienne, se sent obligé de mentir sur les Tuche, persuadé que les deux familles ne se rencontreront jamais.
Lorsque les Tuche vont débarquer à Los Angeles pour faire une surprise à Donald, les choses ne vont pas se passer comme prévu, mais alors pas du tout."
Les Tuche 2 n’est pas un film, et c’est pour ça que ça marche (un peu)
Liberté, égalité, fraternituche
Logiquement, après un tel phénomène, le réalisateur a rapidement planché sur des suites. En 2018, Jeff Tuche faisait ainsi un carnage à L'Elysée, et attirait 5,6 millions de spectateurs dans les salles de cinéma. Là aussi, seul un film d'animation des studios Disney a fait mieux au box-office : Les Indestructibles 2 et ses 5,8 millions d'entrées. Un quatrième opus est sorti en décembre dernier et a réuni 2,4 millions de personnes dans les salles, soit le 7e meilleur score de l'année, assez loin derrière les 7,3 et les 4 millions de Spider-Man : No Way Home et Mourir peut attendre. Du côté des productions françaises, cependant, seul Kaamelott, d'Alexandre Astier, a fait mieux en attirant 2,6 millions de curieux. Olivier Baroux a déjà fait part de ses idées pour un n°5. Quelles aventures attendent les Tuche, cette fois ? Patience.
Voici la bande-annonce du deuxième opus :
Les Tuche 4 et la Tuchemania : "Inconsciemment, on voulait faire Les Simpson au cinéma"
Commentaires