Après un premier teaser présentant l'impressionnante brochette d'acteurs du film (Gad Elmaleh, Omar Sy, José Garcia, Ramzy Bedia, Jean-Pierre Marielle, JoeyStarr, Franck Dubosc...), et la bande-annonce des Seigneurs, d'Olivier Dahan, a été dévoilée cette semaine, la comédie est sortie en salles. Voici la critique de Première :
Du sujet au casting, Les Seigneurs ressemble à une tentative en règle (pour ne pas dire cynique) de hold-up sur le box-office. À une anomalie près : la présence d’Olivier Dahan derrière la caméra. Si le réalisateur de La Môme s’intéresse soudainement aux comédies à crampons, c’est sans doute parce que Les Seigneurs est d’abord le récit d’une rédemption – celle d’une légende ayant troqué le ballon rond contre le ballon de rouge – qui se transforme en chemin de croix pour toute son équipe. Malgré quelques digressions poético-naïves ravivant le mauvais souvenir de My Own Love Song, Dahan s’applique à confectionner une oeuvre populaire mais pas populiste avec une ambition esthétique bien au-dessus de la moyenne. Servis par un scénario qui ne laisse personne sur la touche, ses comédiens assurent un divertissement de première division.
Et voici la bande-annonce, avec José Garcia en ex-champion, chargé d'entraîner une équipe de bras cassé en Bretagne. "En Grande-Bretagne ?", demande le joueur incarné par Gad Elmaleh. Non, non, en "petite" Bretagne. D'après ces images, c'est pas gagné...
José Garcia : "J'adore les personnages qui sont un peu tordus, en fait"
Commentaires