DR

Son ancienne propriétaire, la scénariste Lorene Scafaria, l'avait mise en vente pour 3,25 millions.

Si rien ne dit que Freddy Krueger hante toujours la maison du 1428 Elm Street, montrée pour la première fois au cinéma dans Freddy - Les Griffes de la nuit dans le célèbre film de Wes Craven en 1984, on sait désormais qu'il devra bientôt accueillir de nouveaux habitants : la maison vient d'être vendue (via Collider).

Occupée pendant un temps par la scénariste Lorene Scafaria (Queens), qui l'avait estimée à 3,25 millions, la maison à la porte rouge du slasher de Wes Craven a finalement changé de main au prix de 2,98 millions de dollars. Présentée comme "une belle maison coloniale hollandaise avec une touche de modernité" sur l'annonce officielle, la maison a depuis 1984 été quelque peu modifiée tout en gardant son charme. Un charme qui lui a valu de réapparaitre dans la saga des Griffes de la nuit jusqu'en 2010, dans le reboot réalisé par Samuel Bayer.

Les griffes de la nuit : une suite déjà prévue suite au carton US

Espérons pour ses nouveaux propriétaires que cet achat leur causera moins de problèmes que d'autres demeures célèbres du cinéma, comme celles des Goonies ou du film d'un autre film d'horreur, The Conjuring ! Celles-ci ont valu de nombreuses visites nuisibles à leurs nouveaux occupants de la part de fans très curieux.

Conjuring : le film d'horreur qui pourrit la vie d'un couple d'Américains