Il s’agira du premier film entièrement conçu en 3D par le célèbre studio japonais.
Les premières images d’Aya et la Sorcière, le nouveau film du studio d'animation Ghibli, se dévoilent enfin. Et, surprise : il s’agira du tout premier long-métrage en 3D du célèbre studio japonais. Quelques photos du film de Gorô Miyazaki - qui n’est autre que le fils du grand Hayao Miyazaki - ont été dévoilées cette semaine, à l’occasion de l’édition 2020 virtuelle du festival d’Annecy. On y découvre les personnages haut en couleur qui feront vivre ce nouveau conte enchanté, dont le style tranche radicalement avec les précédentes oeuvres du studio.
Il s’agit d’une adaptation du roman Earwing et la sorcière de l'auteure Diana Wynne Jones (Le Château ambulant était, lui aussi, inspiré d’un roman de cette dernière). L’intrigue du livre suit une jeune orpheline vivant dans un foyer pour enfants de St. Morwald. Adoptée un jour par une femme nommée Bella Yaga, qui se révèle être une terrible sorcière, elle déménage à Earwig, dans sa maison remplie de babioles surnaturelles. Avec l'aide d'un chat qui parle, elle devra utiliser son intelligence pour survivre.
Récemment sélectionné à Cannes sous le label "film d’animation", le film (ou plutôt téléfilm) devrait débarquer sur la chaîne japonaise NHK dès la fin de l’année. Aucune date de sortie française n’est pour le moment annoncée.
Commentaires