The Flash
DC Warner

Mais pourquoi est-ce qu'il a eu besoin de le dire ? On aurait tellement aimé avoir la surprise en live au cinéma...

Mieux vaut ne pas lire ce qui suit, si vous avez envie d'avoir une énorme énrome surprise au moment de découvrir The Flash ! Attention spoilers !

Non, Michael Keaton ne sera pas le seul à revenir des entrailles du passé de DC. Au cours d'une interview avec Esquire Middle East, le réalisateur Andy Muschietti a révélé qu'une autre superstar des années 1990 viendra faire une apparition dingue :  Nicolas Cage jouera Superman dans The Flash !

DR

Un cameo plus qu'un véritable rôle, de ce qu'on comprend, mais un clin d'oeil énorme aux fans de l'écurie DC et à la pop-culture mondiale, puisque Nicolas Cage aurait dû être le Man of Steel en 1998, dans le film Superman Lives de Tim Burton il y a 25 ans. Une tentavie avortée du cinéaste, qui avait envie de poursuivre avec les héros DC, après ses deux opus Batman.

The Flash : le Batman de Michael Keaton ressort son Batwing dans un nouveau spot
Warner Bros.

"Nick est un grand fan de Superman. Un fanatique de bandes dessinées", confirme Andy Muschetti dans l'interview. Cette apparition dans le costume rouge et bleu du fils de Krypton va certainement permettre d'apaiser trois décennies de frustration. Reste savoir à quel point son Superman fera partie de l'intrigue, sachant que The Flash sera une histoire de multiverse, expliquant la présence de Michael Keaton à la place de Ben Affleck en Batman.

The Flash sortira le 14 juin prochain au cinéma.