Green Lantern de Zack Snyder
Warner

Wayne T. Carr devait être John Stewart dans le cut du film DC, sorti le mois dernier.

La vision originale de Zack Snyder pour Justice League n'a pas pu entièrement se concrétiser, comme il avait prévu. Au lieu de Martian Manhunter, Snyder voulait en effet introduire John Stewart alias Green Lantern, dans l'univers étendu de DC. Malheureusement, la scène a fini par être coupée, alors qu'elle avait pourtant été tournée.

C'est Wayne T. Carr, un acteur totalement inconnu qui devait incarner le personnage. Il se confie aujourd'hui et raconte ce qui s'est passé avec Green Lantern :

"Zack Snyder m'a dit que nous allions tourner la scène, quoi qu'il arrive. Et que nous verrions bien ce que le studio allait en dire. On l'a tourné, d'une manière un peu folle, dans ce que j’appellerai les rues à l'intérieur des studios. Il a montré la scène à tout le monde et m'appelé pour me dire : "Ils ne vont pas me laisser mettre ça dans le film", raconte l'acteur à LightCast (via Comicbook), confirmant que c'est bien Warner Bros. qui a refusé l'utilisation de Green Lantern, sachant que le studio travaille déjà sur de nouvelles itérations du héros de son côté.

Justice League : le scénariste qualifie le Whedon Cut d'"acte de vandalisme"

Alors la scène a été coupée et Carr a forcément été déçu. Il admet : "Quand j'ai vu la vision complète de Snyder, le Cut terminé, j'ai réalisé vers la fin c'était bien dommage que je n'en fasse pas partie. Ce qui m'a un peu réchauffé le cœur, c'est la réaction des fans quand les premiers aperçus et concept arts de mon rôle sont sortis. Je n’étais même pas dans le film, et j'ai reçu plein de commentaires positifs de la part des fans. C'est fou."

Rappelons que Warner Bros. travaille en ce moment sur une série Green Lantern, pour sa plateforme HBO Max.