Ben Stiller dans Nutcrackers de David Gordon Green
TIFF

David Gordon Green et Rebel Wilson s’ajoutent à la sélection du TIFF.

Le prochain Festival International du Film de Toronto se déroulera du 5 au 12 septembre prochains, et les annonces vont continuer à tomber tout au long de l’été. Ce mardi, le TIFF a ainsi dévoilé l’ajout de deux longs-métrages : Nutcrackers et The Deb

Nutcrackers, le nouveau film de David Gordon Green, sera lui présenté en ouverture du Festival. Le réalisateur de Délire Express est attendu tournant après sa trilogie Halloween, diversement appréciée, et le flop de L’Exorciste : Devotion. Il revient à la comédie dramatique, genre dans lequel il avait notamment excellé avec Prince of Texas, récompensé au Festival de Berlin en 2013. 

Le film met en scène Ben Stiller dans le rôle d’un bourreau de travail qui débarque dans l’Ohio pour s’occuper de ses quatre neveux orphelins et turbulents après la mort de leurs parents. Mine de rien, il s’agit du premier rôle principal de Stiller depuis The Meyerewitz Stories (2017) de Noah Baumbach. Ces dernières années, l’acteur s’était notamment concentré sur la réalisation des épisodes de la série Severance, dont la saison 2 sera à voir début 2025 sur Apple TV+

Linda Cardellini, Tim Heidecker, Edi Patterson et Toby Huss complètent le casting de Nutcrackers, qui n’a pas encore de distributeur et donc de date de sortie. 

The Deb (réalisé par Rebel Wilson)
TIFF

Autre événement de Toronto, The Deb (photo ci-dessus) marque les débuts à la réalisation de Rebel Wilson. La sélection de cette comédie musicale en film de clôture intervient une semaine après un post Instagram incendiaire de l’actrice qui accusait les producteurs de mauvais comportements pendant la production du film, notamment envers l’actrice principale !

Rebel Wislon expliquait qu’ils voulaient enterrer le film, en bloquant notamment sa programmation au Festival, en guise de représailles à ses dénonciations. Un porte-parole des producteurs du film a déclaré à Indiewire que ses allégations étaient "fausses, diffamatoires et décevantes".  

The Deb est l’adaptation d’une comédie musicale australienne racontant l'histoire de deux adolescentes qui se préparent pour le bal des débutantes dans une petite ville.

D'autres films ont déjà été annoncés par le Festival de Toronto, dont Eden, le nouveau Ron Howard avec 
Sydney Sweeney, Ana de Armas et Vanessa Kirby. L’intégralité du programme sera connue le 13 août prochain.  

A lire aussi sur Première

Quand Hollywood se payait les frères Menendez

Avant la série de Ryan Murphy, Lyle et Erik Menendez ont déjà inspiré des films, séries ou sketchs.