Dick Van Dyke a été récompensé vendredi pour sa prestation dans le soap Des Jours et des Vies.
Il y a 60 ans, il sautait et dansait sur les toits de Londres dans Mary Poppins, aux côtés de Julie Andrews (qui aura 89 ans cette année). Et en 2024, Dick Van Dyke a toujours la forme ! Le comédien américain a fait l'événement ce week-end en entrant dans l’histoire, devant le plus vieil acteur à décrocher un Emmy Award, à l'âge de... 98 ans !
Dick Van Dyke était la star de la grande cérémonie des Daytime Emmy 2024 vendredi soir, grâce à son rôle de guest star dans 4 épisodes du soap Des Jours et des Vies.
"Je suis le récipiendaire le plus âgé de l’histoire. Je ne peux pas le croire. J'ai joué aux vieillards toute ma vie. Si j’avais su que j’allais vivre aussi longtemps, j’aurais mieux pris soin de moi !" a commenté Dick Van Dyke, qui jouait effectivement deux rôles dans Mary Poppins : celui de Bert le ramoneur et celui du vieux Mr Dawes Sr., propriétaire de la banque où travaille George Banks.
"J’ai 98 ans, vous arrivez à le croire ?", insiste Dick Van Dyke. "Cela représente 80 ans dans le business du cinéma. Je vous aime, que Dieu vous bénisse".
S'il tourne assez peu désormais, Dick Van Dyke n'est pas à la retraite pour autant. Il avait fait une apparition dans Le Retour de Mary Poppins (en 2018) et était un candidat de Masked Singer l'an dernier, dans la version US de l'émission.
Dick Van Dyke, 98, Makes History at the 2024 Daytime Emmy Awards https://t.co/e9sUKE05ui
— Parade Mag (@ParadeMagazine) June 8, 2024
Commentaires