L'homme invisible
DR

Jason Blum prend le contrôle et achève le Dark Universe.

Universal semble avoir définitivement tiré un trait sur ses ambitions de « Dark Universe », un univers partagé de monstres légendaires du cinéma, dont La Momie devait être la première pierre. Après l’échec du long-métrage d’Alex Kurtzman, le studio a donc revu sa copie et Variety nous apprend que le projet L’Homme invisible vient de trouver un réalisateur en la personne de Leigh Whannell, qui s’est dernièrement fait remarquer avec le sympathique Upgrade. Johnny Depp, qui devait à la base incarner le personnage, ne sera finalement pas au casting. Mais les clés du camion ont été confiées à Jason Blum, tout-puissant patron de la maison de production Blumhouse, qui a notamment redonné vie à Halloween et connaît des succès colossaux sur le terrain horrifique depuis des années (Get Out, American Nightmare, Split, Paranormal Activity…).

Peter Cramer, boss de la production chez Universal, explique qu’à « travers l’histoire du cinéma, les monstres Universal ont été réinventés par le prisme de réalisateurs (…) Nous sommes excités à l’idée de revenir à une approche individuelle pour leur retour à l’écran, guidée par des créateurs passionnés par les histoires qu’ils veulent raconter ». Comprenez : on s’est un peu emballé avec le Dark Universe et on fait marche arrière. Plutôt malin.

Rien n’a encore filtré sur le scénario ou le casting mais on peut raisonnablement faire confiance à Blumhouse pour donner un sérieux coup de fouet à L’Homme invisible. Et si le succès est au rendez-vous, il ne fait pas de doute que Jason Blum pourra s’emparer des autres monstres d’Universal.