Le réalisateur n’en veut pas à son successeur Cary Fukunaga, mais il regrette d’avoir dû quitter le projet.
Empire a rencontré Danny Boyle, qui avoue être déçu de ne pas mettre en scène le prochain James Bond. Le réalisateur de Trainspotting devait filmer les dernières aventures de Daniel Craig dans le costume de 007, mais après plusieurs mois de travail, il a abandonné Bond 25 pour se consacrer à une comédie co-créée avec Richard Curtis (Love Actually) sur un monde où les Beatles n’auraient pas eu de succès.
"Ce qu’on était en train de préparer avec John (Hodge, son scénariste), je trouvais ça très bon, assure-t-il au magazine britannique. Ce n’était pas encore fini, mais ça aurait été réussi." Ajoutant avoir "beaucoup appris sur lui-même" en préparant ce film, il explique ensuite n’avoir aucun ressentiment envers son successeur, Cary Fukunaga (True Detective), qui va finalement mettre en scène Bond 25. "On travaillait vraiment bien, mais les producteurs ne voulaient pas nous suivre. Alors on a décidé de quitter le projet. Je ne peux pas vous dire exactement pourquoi, car je ne sais pas ce que Cary est en train de faire sur ce film. En tout cas, il m’a envoyé un message très gentil, et je lui souhaite le meilleur… Même si tout ceci est un gros gâchis."
Suite au départ de Boyle et Hodge, Bond 25 a été repoussé en avril 2020, le temps de réécrire le script : Neal Purvis et Robert Wade, qui ont imaginé les récents épisodes, reviennent, épaulés par Scott Z Burns (Contagion). En plus de Craig, Léa Seydoux et Ralph Fiennes devraient à nouveau participer à l’aventure, et Rami Malek, tout juste oscarisé pour Bohemian Rhapsody, est en pourparlers pour incarner l’adversaire de 007. Pour l’instant, il tourne la dernière saison de Mr Robot.
Rami Malek en fuite sur le tournage de la saison 4 de Mr RobotBande-annonce de Yesterday, la comédie sur les Beatles réalisée par Danny Boyle, attendue le 3 juillet au cinéma :
Commentaires