Tremblez de joie ! La bande-annonce de Kirikou et les hommes et les femmes, troisième volet des aventures de Kirikou, a été mise en ligne : le film qu'elle illustre ne semble pas dévier pas d'un iota du cahier des charges de la série, qui raconte les mille et une astuces d'un minuscule héros dans un village africain coloré.
Tremblez d'effroi ! A sa sortie en 1998, le premier film Kirikou et la sorcière a rencontré un énorme succès public et critique. Il fallut tout de même attendre sept ans pour voir une suite au film, Kirikou et les Bêtes sauvages (2005). Et voici donc, sept ans plus tard, le troisième volet des exploits de Kirikou. Comme Les Bêtes sauvages, Kirikou et les hommes et les femmes raconte des aventures du héros alors qu'il affrontait la sorcière Karaba (la conclusion de leur combat étant décrit dans le premier film). Le réalisateur Michel Ocelot a sorti son dernier film, l'excellent Les Contes de la nuit, en 3D : Kirikou et les hommes et les femmes aura aussi droit à son traitement en relief et sortira le 3 octobre prochain.
Voici notre critique : "Coiffé comme Mario Balotelli, aussi véloce que Speedy Gonzales et doté d’un solide sens de la repartie, Kirikou est un héros charmant et moderne qui compense l’exotisme
exagéré des costumes et du langage. Au moins cette vision fantasmée de l’Afrique est-elle mise au service d’un univers magique cohérent (il y a quelque chose de fascinant chez l’ensorceleuse Karaba et chez ses fétiches animés) et d’un discours humaniste accessible aux plus jeunes. Si Ocelot cède à la facilité en enchaînant les historiettes plutôt qu’en s’attelant à la narration d’une aventure unique (comme dans son superbe Azur et Asmar), il confirme néanmoins son talent de conteur hors pair."
Commentaires