L'acteur devrait incarner un antihéros dans le prochain film de Martin Scorsese.
On apprenait il y a quelques jours qu’Apple s’emparait de la production de Killers of the Flower Moon, le nouveau film de Martin Scorsese. Le projet porté par Robert De Niro et Leonardo DiCaprio, les deux chouchous du réalisateur, était resté un moment entre les mains de la Paramount. Refroidi par le budget colossal du long-métrage (ce dernier est estimé à environ 200 millions de dollars), le studio a finalement cédé la place à la firme à la pomme, tout en conservant la distribution du film dans les salles de cinéma du monde entier.
Mais le financement du film ne serait pas l’unique raison de cette "passation de pouvoir". D’après le Hollywood Reporter, un changement majeur dans le scénario serait également à l’origine de ce nouveau deal entre Scorsese et Apple. De ce que l’on sait, la première version du script prévoyait que Leonardo DiCaprio, impliqué dans le projet depuis son lancement en 2016, incarne un agent du FBI envoyé pour enquêter sur les meurtres perpétrés au sein de la communauté osage dans l’Oklahoma des années 20. Entre temps, l’acteur oscarisé aurait changé de rôle, optant pour celui d’un potentiel méchant (voire d’un antihéros). Il devrait jouer le neveu de De Niro, un type "louche", déchiré entre l’amour et les complots diaboliques de son oncle.
Martin Scorsese décrit son prochain film avec DiCaprio et De Niro comme un westernUn changement scénaristique que la Paramount n’aurait pas vu d’un très bon oeil, le studio craignant que ce personnage rende le film moins commercial - et par conséquent moins rentable - pour un budget toujours aussi élevé. Avec Apple désormais aux commandes, le célèbre réalisateur devrait vraisemblablement avoir eu gain de cause.
Apple sera donc chargé de financer la totalité de la production du long-métrage. La Paramount, de son côté, paiera les coûts marketing liés à la distribution du film à travers le globe.
Écrit par Eric Roth (le scénariste oscarisé pour Forrest Gump), Killers of the Flower Moon sera une adaptation du roman éponyme de David Grann (paru en France sous le titre La Note américaine). Il reviendra sur l'histoire vraie des meurtres de plusieurs membres de la tribu indienne d'Osage en Oklahoma, assassinés après avoir trouvé du pétrole sur leurs terres. Il s'agira de la sixième collaboration entre Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese.
Apple à la rescousse du prochain Scorsese avec DiCaprio et De Niro
Commentaires