Ce sera le premier film américain du réalisateur depuis 2003.
Le chanteur, rappeur et acteur Scott Mescudi, plus connu sous le nom de Kid Cudi, a récemment signé pour être à l’affiche de Silent Night, le prochain thriller de John Woo. L’histoire est basique : Godlock (Joel Kinnaman), un père sans histoire se rend dans la pègre pour venger la mort de son jeune fils, tué lors d’une guerre de gangs à la veille des fêtes de fin d’année. Son originalité se trouve dans les dialogues : il n’y en a pas !
Le rappeur de l’Ohio à récemment fait ses preuves en tant qu’acteur : il a notamment joué dans Don’t Look Up, nommé aux Oscars, dans la saison 3 de la série Westworld et a le rôle de Richard Poythress dans la mini-série de Luca Guadagnino (Call Me by Your Name) We Are Who We Are. Et ce n’est pas la seule casquette qu’il veut porter dans le monde du septième art : Cudi est à la réalisation d’un film pour Netflix, Teddy, produit entre autres par le rappeur et homme d’affaires Jay-Z. À l’annonce du projet, il a déclaré : « C’est une histoire que j'ai commencé à écrire en 2013 parce que j'ai toujours voulu écrire mon propre film. Je me suis dit 'merde' et j'ai commencé à le faire. C’est comme si je prenais la chanson 'Pursuit of Happiness' et que j'en écrivais un film ».
John Woo fait son retour à Hollywood avec un film d'action... muet !Le film est actuellement en tournage à Mexico. Tous les acteurs n’ont pas été castés, mais sur la liste se trouvent déjà Harold Torres et Catalina Sandino Moreno. Silent Night est le premier film américain du réalisateur de ces 20 dernières années, le dernier étant Paycheck, en 2003, avec Ben Affleck. Récemment invité au Festival International du film à Hawaï, Woo a déclaré regretter que le monopole dans les cinémas soit pris par les films Marvel, expliquant que les plus jeunes pourraient « se perdre en matière de connaissances cinématographiques », tant ils sont obnubilés par les films de super-héros.
We Are Who We Are : Bande-annonce finale de la série de Luca Guadagnino
Commentaires