José Garcia compare le préquel de La Vérité si je mens à Star Wars
AFMD/Lucasfilm

L’interprète de Serge Benamou est très content que de jeunes acteurs prennent le relai.

Mise à jour du 31 juillet 2020 : Canal + diffusera pour la première fois le préquel de La Vérité si je mens, à 21h. En apprenant sa préparation, il y a deux ans, l'un des comédiens de la trilogie originale, José Garcia, se disait ravi de voir de nouveaux comédiens poursuivre l'aventure. Voici son interview rigolote en attendant de le (re)voir à la télévision.

Vidéo du 24 août 2018 : Michel Munz et Gérard Bitton, les scénaristes de la trilogie de comédies à succès La Vérité si je mens, tournent cet été son préquel, avec de jeunes acteurs inconnus (ils succèdent ainsi à Thomas Gilou). Première est actuellement au festival d’Angoulême, où José Garcia, l’interprète de Serge Benamou dans les films originaux sortis entre 1997 et 2012, présente Lola et ses frères, de Jean-Paul Rouve. Nous n’avons pas résisté à lui poser une question sur ce projet gardé pour l’instant secret au maximum.

"La vérité, José… vous en pensez quoi de cette histoire de préquel ?" Le comédien n’hésite pas à comparer ce concept à Star Wars ("Après tout, La Guerre des étoiles, ça n’a jamais aussi bien marché que maintenant !"), et il est ravi qu’une nouvelle équipe puisse prendre le flambeau : "C’est super de pouvoir passer le relai à des jeunes qui vont pouvoir s’éclater." Voici sa réponse, très enthousiaste, en vidéo :


Interview et montage : Nicolas Bellet.

Quand Vincent Elbaz découvre en direct les nouveaux acteurs de La Vérité si je mens !

Bande-annonce de La Vérité si je mens, les débuts :