Johnny Depp sur le tournage de son film, Modi
Leo Pinter

Un biopic consacré au peintre Amedeo Modigliani.

Cela fait presque 30 ans que Johnny Depp n'avait pas réalisé de long métrage. Après The Brave, en 1997, l'acteur repasse derrière la caméra pour Modi. Et le tournage est terminé. Les premières images des coulisses ont été mises en ligne, montrant Johnny Depp à la manoeuvre, dirigeant ce biopic consacré au peintre Amedeo Modigliani, qui sera incarné par Riccardo Scamarcio.

"Se lancer dans ce voyage cinématographique en tant que réalisateur de Modi a été une expérience incroyablement enrichissante et transformatrice", commente Johnny Depp dans le communiqué. "Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à l'ensemble du casting, de l'équipe et des producteurs. Et à Al, qui m’a demandé de faire ce film : comment pourrais-je refuser Pacino ? Une sincère reconnaissance pour avoir généreusement apporté son talent et son dévouement à ce projet."

Johnny Depp sur le tournage de son film, Modi
Sam Sarkar

Car Al Pacino tiendra un rôle important dans ce biopic, qui racontera "la vie de l'artiste italien dans un tourbillon de 48 heures, capturant une série d'événements chaotiques dans les rues et les bars d'un Paris déchiré par la Première Guerre mondiale. Fuyant la police, il est rejeté par ses compatriotes bohémiens. Le chaos atteint son paroxysme lorsqu’il se retrouve face à un collectionneur qui pourrait changer sa vie." Al Pacino jouera le collectionneur en question, le français Maurice Gangnat.
 
Modi a été tourné principalement à Budapest, en Roumanie. Antonia Desplat, Stephen Graham, Bruno Gouery, Ryan McParland, Luisa Ranieri et Sally Phillips complètent le casting. Pas encore de date de sortie.

Johnny Depp sur le tournage de son film, Modi
Leo Pinter