Justice league superman
Warner Bros.

Si son Clark Kent sera plus jeune que celui joué par Henry Cavill, ce ne sera pas un minot non plus.

James Gunn et Peter Safran ont tué dans l'oeuf les espoirs des fans de Henry Cavill, qui rêvaient de voir un Man of Steel 2, après son retour dans Black Adam. Non, il ne sera plus Superman. Le DC Universe va être rebooté largement. Les nouveaux patrons de DC Studios sont à pied d'oeuvre pour l'imaginer. Et entre deux sessions de brainstrorming, ils doivent aussi faire le service après-vente sur les réseaux, pour calmer la colère des fans déçus.

Très à l'aise sur Twitter, où il communique ouvertement sur tous ses projets, Gunn a d'abord confié que la décision d'écarter Cavill a été dure à prendre qu'il n'a pas fait ça "froidement". Il explique avoir appelé le comédien, l'avoir rencontré pour échanger, s'expliquer et promet qu'ils sont aujourd'hui en bons termes :

Dans la foulée, quand un fan lui reproche de vouloir faire, encore, une Origin Story, James Gunn se défend et précise sa vision du futur Superman. Il confie qu'il ne s'agira pas d'une histoire de Clark Kent qui débarque à Metropolis et qui rencontre tout le monde pour la première fois. Il sera déjà implanté. Et surtout, il sera seulement "un peu plus jeune" que la version Superman jouée ces dernières années par Henry Cavill. Donc pas un minot non plus !

Pour l'heure, on sait du scénario qu'il se concentrera "sur la vie de Superman en tant que jeune journaliste dans la ville fictive de Metropolis". Reste à savoir qui sera casté pour reprendre le rôle. Et là, James Gunn et Peter Safran n'auront pas le droit à l'erreur !