De nouvelles images prises dans les coulisses de la production viennent d'être mises en ligne.
On sait depuis longtemps que les suites d'Avatar prendront place en partie au niveau des océans de Pandora. Mais tout de même, ça fait toujours un petit quelque chose de voir James Cameron filmer un énorme bateau posé au milieu d'un studio de cinéma.
Le producteur Jon Landau a partagé les deux nouvelles photos de tournage sur les réseaux sociaux, relayées par le réalisateur en personne. L'une d'elles montre donc un navire de guerre en train de d'être filmé dans un hangar devant un fond bleu, pour les effets spéciaux, qui seront rajoutés en post-production. Et voici les explications :
The last set for 2020 filming —The Matador (a 50’ forward command boat) on a 16-ton, 360 degree motion-control base. Three Technocranes and a Russian Arm mounted on top of a Mercedes-Benz. Just another day on the set of the Avatar sequels. (credit @jonlandau) pic.twitter.com/MB6dzUzeEr
— James Cameron (@JimCameron) December 15, 2020
"Le dernier décor pour le tournage d'Avatar en 2020 : Le Matador, un bateau de guerre de 15 mètres de long, posé sur une base de contrôle en mouvement de 16 tonnes, capable de tourner à 360 degrés. Trois grues téléscopiques et un "Russian Arm" monté sur une Mercedes-Benz pour filmer. C'est ça le tournage des suites d'Avatar."
Evidemment, on ne sait pas quelle place tiendra ce bateau dans l'intrigue, mais cela prouve que James Cameron est toujours prêt à toutes les folies pour mettre en oeuvre ses idées dantesques. On verra le résultat avec Avatar 2 en décembre 2022 dans les salles obcures.
Commentaires